Mini-astro de janvier 2015

Publié le par Emmabelle

                              

A l'aube du nouvel an, je vous propose un petit aperçu de votre mois de Janvier 2015

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année et un Bon Réveillon

BELIER

Avec le Bélier démarre le printemps. La vigueur de cette renaissance l'habite pleinement. Il faut dévorer la vie à belles dents, vie si précieuse qu'il ne faut pas la gaspiller...Carpe diem. User et abuser, telle est la devise du natif. Et avec lui les autres suivent, car son dynamisme est une véritable locomotive. Ceux qui ralentiront n'auront qu'à quitter le train en marche. Il sait charmer son monde et s'entourer de bons vivants. Pas de place pour les éteignoirs !

Soucieux ? Ce n'est rien de le dire !

D'une sensibilité très réactive, à fleur de peau même, vous êtes perméable aux ambiances, aux climats affectifs, et dépendez psychologiquement de votre environnement, et plus encore, de votre entourage intime. Si un rien peut stimuler votre imagination, un rien peut aussi la démotiver. C'est sans doute ce que votre partenaire tente de vous faire comprendre de toutes ses forces. Comprenez ses réactions et posez-vous les bonnes questions. Vous avez apparemment tout pour être heureux et le fait de vous recroqueviller sous votre carapace ne fait guère avancer les choses. Protégez ce que vous avez en puisant, au fond de vous-même, la sérénité indispensable à votre équilibre.

TAUREAU

Energique et volontaire, il est capable de mener à bien une entreprise gigantesque jusqu'au bout. Son sens des affaires développé et sa perspicacité font du natif une personne parfaitement sûre d'elle. C'est un passionné, il sait se discipliner et encaisser longuement avant que la goutte d'eau ne fasse déborder le vase. Homme de raison, il sait attendre le bon moment pour entrer en action.

L'équilibre parfait

Il est fort probable que vous canalisiez votre belle énergie dans votre activité professionnelle qui sera en l'occurrence essentiellement consacrée à l'évolution de vos projets. Il est donc temps d'effectuer une sorte de bilan avant de vous lancer à fond dans cette nouvelle aventure. Côté coeur, les célibataires feront preuve d'un charme plus expansif, plus conquérant. En fait, leur esprit agile et percutant sera un élément important de leur séduction, comme il l'est d'ailleurs généralement.

                                     GEMEAUX                                  

Fantaisites, ce sont de véritables courants d'air. Fuyant la monotonie, ils sont à la recherche de l'imprévu, aimant par-dessus tout, changer d'horizon. Mercure les pousse donc au voyage et c'est tout naturellement qu'ils changent inlassablement de cap, à la moindre bise. Au moment voulu, ils retournent leur veste ou tirent leur épingle du jeu. Prendre une décision et s'y tenir relève du défi ! S'ils ne brillent pas par leur persévérance, ils excellent en revanche dans l'originalité.

Laissez tomber !

Vous avez besoin d'une image de marque et c'est la raison pour laquelle vous vous montrez fort généreux avec tous ceux et celles qui vous approchent. Voilà qui doit vous faire vivre souvent bien au-dessus de vos moyens, d'autant que vous gérez rarement votre budget de très près car vous détestez faire vos comptes. Et si vous trouviez la personne adéquate pour le faire à votre place ? Vous pourriez ainsi couler des jours paisibles plutôt que de connaître des revers de fortune fort désagréables ! Pensez-y sérieusement...

                                       

CANCER

Ce grand timide a peur des tempêtes. Touché au vif, il va se rétracter et s'isoler au fond de son épaisse carapace. Le moindre heurt le fait se précipiter à l'abri quand un danger vient à se manifester. Prudent donc ! Et quelle mémoire ! Un véritable buvard ! Sa facilité d'absorption est déconcertante. Ce qu'il entend, voit ou lit est automatiquement emmagasiné.

Maintenant, on se pose !

Attendre un peu c'est bien, attendre trop devient carrément insupportable ! Aussi, quand vous différez un achat, un investissement, cela finit par vous démotiver et souvent, vous finissez par renoncer. C'est un peu dommage, non ? Mais vous vous connaissez bien et la spirale de l'endettement vous fait un peu peur. Passer sa vie à courir après l'argent, dépenser toujours plus que ce que l'on gagne pour éponger les dettes n'est pas vraiment la vie dont vous rêvez. Aussi allez-vous vous ranger en continuant chaque mois une épargne bien rassurante. C'est une bonne résolution pour attaquer l'année sereinement !

LION

La forte influence du Soleil se traduit par l'estime de soi, le culte de la personnalité. Cette confiance entraîne deux réflexes : soit une vraie tendance à vouloir protéger les autres, soit, bien au contraire, une propension à les évincer pour mieux briller. Sa volonté de puissance très marquée le pousse à la persévérance, au sens des responsabilités à la détermination. Il refuse tout compromis, révélant sans vergogne un entêtement démesuré.

Romance, romance...

Emotif, impulsif et enthousiaste, vous aimez, cher célibataire, vous prendre pour un aventurier romantique. Vous tombez ainsi amoureux avec impétuosité et au premier coup d'oeil, tout cela pour vous brouiller tout aussi rapidement. Chez les couples mariés, vous êtes plutôt bâtisseur de nid solide et tirez vos plaisirs les plus profinds au sein de votre foyer. Gentil, sympathique, sentimental, loyal, dévoué, vous avez confiance en vous-même, cela crève les yeux. Sachez garder le cap coûte que coûte !              

                                                  

VIERGE

Voici le seul être humain à part entière. Sans attribut spécial, la Vierge existe en elle-même. Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'intellectuels sont marqués par ce signe. Philosophes-nés, les Vierge développent un goût très vif pour la nature. Disposant d'une intelligence clairvoyante et d'une bonne capacité de compréhension, elles sont reconnues pour leur sérieux et leur acharnement au travail. Servies par leurs compétences, elles sont prêtes à mener d'inlassables luttes pour parvenir à leur but.

Prenez du recul

Il faut compter avec une période de stress dans les prochains jours. En partenariat et, de façon générale avec les collègues, il faudra mettre la pédale douce, sinon gare aux éclats explosifs. Heureusement, vos proches viendront atténuer cette agressivité ambiante, calmant ainsi un jeu bien dangereux. Même si le dialogue est un peu difficile, le relationnel finira par se détendre. Alors pas de panique ! Après l'ouragan viendra l'accalmie. Il est des moments où la fatigue et la tension nerveuse sont telles que l'on ferait voler n'importe quoi à la figure de l'autre !

 

Rendez-vous dans le prochain article pour la suite de ce mini-astro

 

Par Solène de L'Escale

Publié dans Horoscopes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article