Un + Un = 1 ou 2.... ?

Publié le par Emmabelle

Un + Un = 1 ou 2.... ?

AMOUR OU DÉPENDANCE ?

Dissocier la passion amoureuse de la dépendance affective quand on est au début d'une relation affective débordante d'ardeur et de fougue n'est pas toujours évident. Voici un petit test sous la forme de conte de fées pour définir où vous en êtes. Devenez-en l'héroïne en ne choisissant qu'une réponse par question et vous découvrirez si vous dépassez les limites de l'amour dans votre relation...

 

1) Vous traversez une forêt enchantée mais, à force de tourner en rond, vous voilà perdue. A qui demandez-vous votre chemin ? (Tous les animaux parlent dans ce conte de fées)

A - une chouette

B - à un aigle haut perché

C - à une licorne

D - à un singe bavard

E - à un bûcheron

F - à une tortue

2) Pas un bruit autour de vous. Le silence vous fait penser....

A - au suspense

B - à une surprise qui se prépare

C - à un secret

D - à une machination

E - à une punition

F - au calme tout simplement

3) Ouf ! Enfin arrivée Au bout du chemin : un manoir. A votre avis, à l'intérieur, il y a ...

A - un passage secret

B - des armures

C - des trophées de chasse

D - un trône

E - beaucoup de poussière et de toiles d'araignée

F - une mission qui vous attend

4) Courageuse, vous prenez le passage secret. Il vous conduit...

A - au donjon

B - au grenier

C - dans la chambre du roi

D - dans les oubliettes du château

E - devant une porte scellée

F - dans un confessionnal

5) Vous n'auriez pas dû vous aventurer là. Le maître des lieux vous envoie au confessionnal. Quel péché avouez-vous ?

A - la gourmandise

B - le voyeurisme

C - la susceptibilité

D - l'insouciance

E - l'orgueil

F - la rancune

6) Pour séduire, celui-ci doit vous offrir...

A - un tournoi

B - une chevauchée effrénée

C - un calice

D - un bal masqué

E - une panthère noire

F - son âme pour l'éternité

7) De votre côté, quelle stratégie employez-vous pour le mettre à vos pieds ?

A - le comprendre

B - le surprendre

C - le dorloter

D - l'ensorceler

E - l'ignorer

F - le mettre à nu moralement et physiquement

8) Bientôt minuit. Il est temps pour vous de quitter les lieux...

A - vous partez sans vous retourner

B - vous emportez un souvenir avec vous

C - vous libérez les animaux en cage

D - vous décidez de rester jusqu'à l'aube

E - vous planquez des cailloux pour retrouver le chemin

F - vous exigez un carrosse pour vous raccompagner

9) Seule dans la nuit sur le chemin du retour, vous n'aimeriez pas finir comme...

A - Peau-d'Ane, nue sous sa pelisse dans sa cabane au fond des bois.

B - la Belle au bois dormant, victime d'un sort

C - le Petit Chaperon Rouge, dans le bois

D - la petite Marchande d'allumettes, qui grelotte dans le froid

E - Belle, contrainte de flirter avec une bête

F - la dernière femme de Barbe-Bleue

Répondez aux 9 questions et comptez vos points par rapport au tableau que vous trouverez en page suivante, vous obtiendrez ainsi votre réponse ;-)

 

Par Laurence Rémy

pour le supplément magazine Marie-Claire du mois d'août 2014

Publié dans Je-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir,<br /> ARGGGHHH, je voulais trop savoir!! ;-)<br /> heureusement j'ai noté les réponses dans mon portable!<br /> hâte de voir la suite!!<br /> bonne soirée et merci!!
Répondre
E
Coucou jolie Caroline :)<br /> <br /> Hihihi....je fais durer le suspense...je suis une petite coquine qui joue avec tes nerfs arff ^^ je rigole ! lol<br /> Il y a déjà 2 profils en ligne, peut-être seras-tu dans un des deux, le suivant viendra ! <br /> En espérant qu'il te ressemble...<br /> <br /> Des bises lumineuses et merci d'avoir joué le jeu ;-)
M
Bonjour douce Emmabelle, chose faite, j'ai bien hâte de voir le résultat!!! Merci pour ce beau partage, gros bisous et bonne soirée dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ca y est, tu as joué les princesses de conte de fées ? Cool....je fais durer le suspense pour le résultat, je suis une petite chipie ^^<br /> Je viens de mettre deux profils en ligne, en espérant que tu sois dans un des deux....<br /> <br /> Des bises lumineuses mais venteuses et encore trop fraîches en cette fin mai, j'espère qu'il fait meilleur chez toi. Passe une belle journée ma douce amie, à bientôt ;-)