idée de méditation -188-

Publié le par Emmabelle

La méditation consiste donc simplement à reconnaître ce qui nous lie à l'apparence, à la manifestation extérieure et à desserrer l'étreinte des fixations mentales. C'est opérer une détente par rapport au conditionnement habituel, c'est laisser cette détente créer son propre effet : les objets de la fixation tombent d'eux-mêmes, les noeuds se dénouent à leur tour.

Lama Thubten Yeshe

(maître tibétain ; 1935-1984)

idée de méditation -188-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma douce amie, que c'est beau et bien dit!!! Enfin le soleil de retour après toute cette pluie mais pour pas longtemps... pluie en fin de journée, yerk... De gros bisous tout doux et bon jeudi dans la joie, gros câlins à vous deux!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est une très jolie explication de la méditation, c'est vrai...<br /> <br /> Je constate que le temps n'est pas bien terrible chez toi non plus, c'est décevant car ici c'est bien pareil, nous avons encore des épisodes de pluie. Hier le soleil était de retour, ce matin il a l'air de vouloir faire beau, croisons les doigts pour que ça dure ! Je t'envoie des bises lumineuses pour un joli samedi plein de petits bonheurs ma douce amie ;-)