Les présages du damier

Publié le par Emmabelle

Les présages du damier

LE JEU DU DAMIER

Comme vous m'avez manqué ! Alors pour mon retour parmi vous, je vous offre un petit cadeau ^^ Un nouveau jeu divinatoire qui répondra à vos questions en vous délivrant un message, un présage...

Je vous souhaite un bel augure !

Règle du jeu

Concentrez-vous et formulez votre question le plus précisément possible.

Fermez les yeux et laissez errer votre doigt sur le damier (le tableau ci-dessous) et posez-le sur une case quand vous vous sentirez prête.

Ouvrez les yeux et donnez-moi le nom de la figure correspondant à votre tirage.

Je vous délivrerai le message de l'oracle

 

L'Abeille Les Ailes Le Chameau Le Tapis Le Miroir
Le Livre La Baleine L'Île La Framboise L'Argent
L'Aube La Baguette Le Baiser La Balance Le Chien
La Barque Le Nuage Le Berger L'Âne La Maison
Le Chandelier Le Laurier Le Chaudron Le Masque Le Ciel
La Clé Le Coeur Le Coquillage Le Vent La Danse
L'Oeuf Le Calendrier Le Caméléon Le Carrefour La Cerise
Le Dauphin Le Désert L'Éclair L'Éléphant L'Échiquier
La Fève La Moisson La Flûte Le Hérisson Le Génie
La Grenouille L'Arc-en-ciel Le Loup Le Sel Le Jardin
La Rencontre Le Mariage La Mer L'Or La Lance
La Perle Le Pain La Pluie La Pierre Le Pont
La Nuit Le Compas Le Chevalier L'Arbre Le Tam-Tam

A moi de jouer, prem's ! Je ferme les yeux, je tâtonne, je laisse des traces de doigts.... et je tombe sur le Calendrier

 

RÉPONSE DE L'ORACLE DU DAMIER

♥ Le Calendrier :

Le calendrier sert à mesurer le temps. Il permet de fixer des points de repère en relation avec le cycle des saisons et d'observer le retour de certains événements.

Si vous avez obtenu cette figure, vous vous rappellerez les tâches qui doivent être faites ou les événements à souligner. Répétition des faits. Annonce qu'un événement qui s'est déjà produit dans votre vie, est sur le point de se reproduire. C'est le symbole de l'éternel retour des choses.

♥ La Moisson :

Vous le savez, on récolte ce que l'on a semé. Peut-être est-il temps de terminer un projet, une activité, etc ? La Moisson est une des meilleures figures que vous pouviez obtenir si votre voeu était d'ordre matériel. Pour tout autre domaine, elle est positive mais représente surtout le résultat de vos efforts passés. Si vous avez agi au mieux, vous aurez de bons résultats. C'est aussi l'amorce d'une période de repos et de réjouissances.

♥ L'Ane :

L'Âne demande des efforts constants et beaucoup d'humilité pour atteindre votre but. Retroussez vos manches, vous obtiendrez un peu moins que ce que vous méritez, mais ce sera la seule façon d'avoir le nécessaire. L'Âne incite à valoriser les qualités de l'obéissance, de la patience et du courage.

♥ Le Compas :

Le compas renvoie aux notions d'exactitude, de règle, de limites précises, bien définies ainsi que les bornes à ne pas dépasser. Il fait appel à l'intelligence pour régler les problèmes. Les projets, les rêves, les souhaits doivent s'inscrire dans le long terme qui nécessiteront de la patience. Il symbolise les cycles de l'existence, des événements,des hauts et des bas. Adoptez une attitude disciplinée tout en vous adaptant aux circonstances.

♥ Le Berger :

Vous ne manquerez de rien avec le Berger. C'est une figure protectrice, il apaise, vous serez bien défendu. A la tombée du jour, il pourrait bien se passer quelque chose en rapport avec votre question. C'est le messager de l'amour, il faudra honorer vos besoins et la personne aimée. Solution à un problème.

♥ Le Caméléon :

Le caméléon se rattache à la lenteur, à la sagesse et à la patience. Obtenir le caméléon annonce la réalisation des souhaits mais il est important de vous dégager de toute chimère irréalisable. Il est suggérer de se faire discret. Excellent présage pour les questions qui touchent le temps et la durée. Restez dans l'ombre, sans vous faire trop remarquer, vous réussirez mieux ; symbole de la persévérance et de l'adaptation !

♥ Le Chaudron :

Le Chaudron symbolise le travail, la production et l'abondance. Il annonce la prospérité. C'est aussi un signe de transformation intérieure. Pour tous les voeux, il suggère une transformation. Il ne s'agit pas d'abandonner quoi que ce soit, mais d'adopter une approche différente. Il indique une métamorphose, apprétez-vous à créer quelque chose de neuf !

♥ Le Hérisson :

Le Hérisson est symbole de richesse en Extrême-Orient. Cet animal a une nature pacifique mais craintive. Il faut faire attention où vous mettez les pieds, être prudent sans être craintif. Si la question porte sur une personne en particulier, vous pourriez faire face à un aspect moins plaisant de sa personnalité. Si votre voeu est matériel, il a toutes les chances de se réaliser. En amour, le Hérisson privilégie la vie de famille.

♥ Le Vent :

Le Vent symbolise la main du destin et véhicule le message des Dieux. Capricieux et changeant, il est imprévisible mais on peut prévoir sa force et dans quel sens il ira. A vous de profiter de son influence pour vous mener là où vous le souhaitez. Vous ne devez pas vous comporter comme une girouette.Il faudra bien choisir les endroits où vous devrez aller, tout comme les gens que vous fréquenterez.

♥ L'Arc-en-Ciel :

L'Arc-en-ciel fait le lien entre la terre et le ciel. Il est le symbole de l'alliance, bienveillance et clémence. Quand on voit un arc-en-ciel, onfait un voeu. Répétez le vôtre, car les augures sont bons. Sur tous les plans, une période heureuse se dessine et la perspective est prometteuse. 

♥ Le Baiser :

Le Baiser symbolise l'union de deux souffles, soit la rencontre et la fusion de deux esprits en un seul. Obtenir le Baiser annonce une métamorphose par l'union. Il est d'excellent augure pour les voeux amoureux. Pour le reste, il annonce des échanges fructueux, partage d'informations. Vous serez choyé, vous irez vers les autres, on viendra vers vous.

 

Ben voilà une prédiction des plus réalistes ! Retour 18 ans après dans une région que j'avais tant appréciée. Donc, un événement qui s'est produit, se reproduit...et en plus, le présage répond à ma question

A VOUS DE JOUER !

Donnez-moi la figure désignée, je reviendrai vous dévoiler votre présage ici-même, comme d'hab, à mon rythme (je n'ai pas fini mon installation)  ;-)

 

Extrait du livre "les jeux divinatoires"

d'Alexandra Beaumont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir je suis tombée sur LE COEUR
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> "Le coeur est le symbole de l'amour temporel, de la charité, de l'amitié, de la droiture. Ne tournez pas autour du pot, le coeur va droit au but, ne vous laissez pas troubler par des détails. Obtenir le "coeur" est un heureux présage. Suivez-le sans relâche. Puisqu'on y trouve tout, vous y trouverez la meilleure des réponses."
D
Bonsoir. Je suis tombé sur la mer, quelle signification ?<br /> Merci.
Répondre
E
Bonsoir Dominique !<br /> <br /> "La Mer, c'est le libre-arbitre par excellence. Votre souhait semble en voie de formation, il est encore à naître. Pour le moment, explorer sans vous perdre dans des rêveries. Tout est ouvert mais rien de concret, rien n'est encore décidé."<br /> <br /> Bonnes Fêtes de Noël
A
Bonsoir, je suis tombée sur le coquillage. Pourais-je connaître sa signification ? :) Merci belle et douce nuit ????????
Répondre
E
Coucou Amélie :)<br /> <br /> Voici la réponse de l'oracle du damier pour ton symbole ....<br /> "Il symbolise le plaisir, la fécondité, la richesse. Il représente aussi une certaine fermeture, un secret. Ne cherchez pas à percer un mystère. Il annonce un événement ou un sentiment nouveau, une naissance, un début. Faites place à l'inédit."<br /> <br /> Belle soirée à vous et bonne pleine lune !
F
bonjour je suis tombé sur l'oeuf je voulais connaitre la signification merci
Répondre
E
Coucou Fifi :)<br /> <br /> Le message du damier annonce une naissance, une création ou une concrétisation. C'est aussi un événement nouveau qui arrive dans votre vie. <br /> <br /> Merci pour votre visite
V
Bonjour,je voudrais connaître la signification de la perle. Merci, bonne après-midi
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> La perle est associée à Vénus, déesse de l’amour. Ronde, elle possède la couleur de la lune dont elle partage son caractère changeant "lunatique ". La perle est le symbole par excellence de l’amour, de la sensualité, et de la féminité. Elle reflète l’idéal que l’on tente d’avoir mais qu’il est difficile d'atteindre à cause des obstacles qu’on peut rencontrer."<br /> Bon week-end !
E
Bonjour, j'aimerai avoir la signification des ailes je ne l'ai malheureusement pas trouvé dans tous les commentaires. Merci bonne journée
Répondre
E
Coucou Emilie :)<br /> <br /> Voici le présage demandé pour les ailes qui symbolisent la légèreté, l'envol, la libération et la victoire. Prenez des initiatives, n'acceptez aucun fardeau qui vous ralentirait dans votre course. On abandonne certaines croyances qui n'ont plus raison d'être, on a la capacité de transformer les situations, il est temps de vous délivrer des contraintes."<br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour votre visite !
M
Bonsoir Emmabelle !<br /> Je deviens fan de votre site. Pour ma part, je suis tombée sur Le Sel. Qu'est-ce que cela signifie ?<br /> Merci à vous et bonne soirée.
Répondre
E
Coucou Mo :)<br /> <br /> Hé bien sachez que j'en suis ravie ^^ Voici le message de votre symbole :<br /> "Obtenir le Sel, c'est devoir aller à l'essentiel et à l'équilibre. Dans de nombreuses traditions, le Sel est le symbole de l'amitié et de l'hospitalité. On dit qu'il gouverne la parole donnée en raison de sa saveur inaltérable. Si vous êtes engagé auprès de quelqu'un, allez jusqu'au bout de votre parole, de vos actions"<br /> <br /> Bon week-end et bonne visite dans mon petit univers magique !
J
Bonjour, j'ai besoin de la signification du livre s'il vous plaît. <br /> Et sinon rien avoir avec ce jeu, mais le jeu puzzle magique est-il fermé? Car les commentaires sont fermés pour les trois articles de ce jeu. Bonne journée
Répondre
E
Coucou Jade :)<br /> <br /> Présage du Damier : "C'est le regard qu'on porte sur soi, sur sa vie personnelle. Le livre raconte une histoire et symbolise celle de notre vie, celle que nous avons écrite ou que nous sommes en train de vivre. A vous de changer le cours de l'histoire si vous trouvez la situation actuelle ennuyeuse. Vous êtes maître de votre histoire."<br /> <br /> Effectivement, trop sollicitée, j'ai fermé le jeu du puzzle ;-)<br /> Bonne soirée !
J
Bonjour je suis tombée sur l'oeuf mais je ne trouve sa signification nul part<br /> merci d'avance
Répondre
E
Coucou Julie :)<br /> <br /> Le message du damier annonce une naissance, une création, un événement nouveau arrive dans votre vie.<br /> Bonne fin de journée !
S
Bonsoir j'ai besoin de la signification de la fève s'il vous plaît, merci :)
Répondre
E
Coucou Sofia :)<br /> <br /> "C'est le symbole de la gestation, de ce qui va naître, ce qui n'est pas encore visible. L'augure est favorable si la question concerne le début d'un projet dans n'importe quel domaine que ce soit."<br /> Bon jeudi malgré le retour de la pluie !
M
coucou Emma<br /> et voilà, je suis tombée sur le loup, je crains le pire...d'autant que j'ai un petit coup de mou en ce moment...en lisant les posts, en 2016 quelqu'un était tombé aussi sur le loup mais apparemment , il n'y avait pas de réponse<br /> alors je tente ma chance pour avoir une réponse sur ce symbole<br /> à très bientôt et encore merci pour tout !
Répondre
E
Coucou Michèle :)<br /> <br /> Mais non rien à craindre, ici il ne faut pas avoir peur du grand méchant loup ^^<br /> Dans l'imaginaire des hommes, il symbolise la peur. Si le démon est en vous, il faudra l'éveiller doucement et savoir l'apprivoiser pour aller de l'avant. Instinct maternel avant tout. Soyez en paix avec vous-même sinon, vous pourriez vous mettre vous-même des bâtons dans les roues.<br /> <br /> Bonne journée sous un soleil encore voilé en ce début de semaine !
L
coucou emma<br /> ma question est d'ordre sentimental et j'ai pointé l'oeuf<br /> pouvez-vous svp m'en dire un peu plus ?<br /> Par ailleurs en lisant les posts, sur l'un vous conseillez : ne pas reposer la même question et d'attendre une lunaison au moins entre chaque jeu divinatoire, afin de lâcher prise et laisser l'Univers se charger de votre demande , ben, je veux bien mais comme il y a 76 jeux et que 12 lunaisons en moyenne par an, il va me falloir attendre au moins 6 ans pour explorer la totalité des jeux . hi,hi pour moi c'est impossible alors tant pis, j'essaierai de temps à autre même si les réponses sont faussées, cela fait du bien au moral par tant de divertissements.<br /> merci à vous Emma pour tant de dévouement.<br /> Très belle journée à vous !
Répondre
E
Coucou Lisa :)<br /> <br /> Le message de l'élément choisi est noté dans les réponses dans l'article ^^<br /> <br /> 76 jeux...tant que ça ? Je puise dans mes réserves, je racle les fonds de tiroirs et je m'épuise.... LOL<br /> Il faut juste se montrer raisonnable et trouver le bon dosage, si vous commencez à avoir un noeud au ventre, vous pouvez venir faire un petit jeu en ma compagnie pour un peu de baume au coeur avant de repartir avec le sourire. <br /> <br /> Je vous remercie d'apprécier avec autant de plaisir mon petit univers magique et merci pour votre reconnaissance. Des messages comme le vôtre sont ma plus belle des récompenses ;-)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et bon 1er mai !
M
bonjour Emma,<br /> je découvre tous les jours vos multiples merveilles dans votre caverne, j'ai envie de tout prendre-est-ce bien raisonnable...<br /> Pour une question d'ordre matériel, j'ai pointé le COEUR<br /> qu'en pensez-vous ?<br /> très belle journée à vous-A bientôt !
Répondre
E
Coucou Michele :)<br /> <br /> Je suis bien heureuse que vous soyez enchantée par toutes ces petites pépites proposées ^^ <br /> Hé oui, prudence avec les jeux, ne pas poser toujours les mêmes questions afin que les réponses ne se contredisent pas et pour ne pas être encore plus désorientée ; il faut laisser du temps au temps afin que les présages se réalisent ;-) <br /> <br /> Réponse du damier :<br /> "Le coeur est le symbole de l'amour temporel, de la charité, de l'amitié, de la droiture. Ne tournez pas autour du pot, le coeur va droit au but, ne vous laissez pas troubler par des détails. Obtenir le "coeur" est un heureux présage. Suivez-le sans relâche. Puisqu'on y trouve tout, vous y trouverez la meilleure des réponses."<br /> <br /> Bon et beau dimanche à vous !
S
Chère Emmabelle,<br /> En cette journée pluvieuse je me suis perdue (avec délice) dans votre grimoire et j'en feuillète toutes les pages, du coup je vous sollicite encore une fois !! <br /> Mon doigt s'est arrêté sur la case Argent pour une question d'ordre sentimental (vais- je vivre avec lui Cette histoire d'amour ?)<br /> Lumineuse journée Emma.
Répondre
E
Coucou Sophie :)<br /> <br /> Le message du damier : "En tant que monnaie, l'argent est associé à l'avidité et à la ruse. C'est un symbole associé à la Lune, à la féminité et à la fertilité et peut annoncer une naissance prochaine ainsi qu'un renouveau. L'Argent renvoie à une fin symbolique, donc à un changement important de situation. Il faut rester réceptif."<br /> <br /> Hum, on a presque une confirmation de changement ici... <br /> Des bises ensoleillées enfin !!
B
je suis tombee sur le coquillage
Répondre
E
Bonjour !
J
Bonsoir mon doigt à pointé l'aube question coeur. Merci
Répondre
E
Coucou Jeanne :)<br /> <br /> Voici le message de ton élément :<br /> "La blancheur de l'Aube symbolise la pureté, la naissance, le naturel... Il présage un voyage, un espoir, des incertitudes et une ouverture à tout ce qui est possible. Si vous avez obtenu l'aube, vous amorcez une période dont vous savez encore peu de choses. L'idée de l'aube suggère que quelque chose vous dépasse, mais qu'il n'y a rien de triste à cette situation"<br /> Bonne soirée
F
Mon ptit doigt sest pose sur le coeur. Question fonder ma famille. Merci
Répondre
E
Coucou Fanny :)<br /> <br /> Votre petit doigt a choisi une bonne case ^^ <br /> "Le coeur est le symbole de l'amour temporel, de la charité, de l'amitié, de la droiture. Ne tournez pas autour du pot, le coeur va droit au but, ne vous laissez pas troubler par des détails. Obtenir le "coeur" est un heureux présage. Suivez-le sans relâche. Puisqu'on y trouve tout, vous y trouverez la meilleure des réponses."<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de week-end et merci pour votre visite ;-)
E
Coucou Emma ma question était d'ordre sentimental "est ce qu'il commence à avoir des sentiments pour moi?" Je suis tombée sur la flûte! Gros bisous, j'attends ta réponse avec impatience!
Répondre
E
Coucou Elina :)<br /> <br /> Message de ton symbole : "La flûte indique que vous recevrez un message divin. Elle possède aussi un caractère érotique, le chant de l'amour va se faire entendre. Le joueur de flûte sème la joie, le bonheur et la paix."<br /> Bonne fin de journée
L
Salut je suis tomber sur l'éclaire et ma question était d'ordre sentimental à savoir si la paix et l' harmonie serait de retour dans mon couple. Merci pour ta reponse.
Répondre
E
Coucou Juvia/Elina :)<br /> <br /> Je suis ravie que tu sois enchantée par ces bons présages ! Je croise les doigts pour toi pour la suite. Bien sûr, pas de souci, tu peux revenir poster les retours ;-)<br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée !
E
Merci infiniment pour ta réponse! Tes prédictions m'apportent beaucoup de bonheur! J’espère qu'elles se révéleront justes! ^^ Si tu le souhaites je pourrais revenir vers toi pour te dire si tout s'est bien passé! <br /> Merveilleuse soirée à toi ;)
E
Coucou Ludy :)<br /> <br /> Message du symbole choisi : "L'éclair est une brèche qui s'ouvre dans le ciel, soudaine et imprévisible. Il annonce souvent une solution à une situation inextricable. Il bouleverse pour le plus grand bien. Il faut saisir les occasions rapidement, pas de place à l'hésitation. Période active et créative ; il protège aussi la vie sentimentale et les relations sexuelles. La vérité est dévoilée au grand jour."<br /> Bonne fin de journée et merci pour ta visite !
A
Bonsoir Emmabelle, j'ai posée une question sentimentale en ce soir de 1er mai et je suis tombé sur la case de l'abeille et j'ai eu beau remonter dans les commentaires je ne l'ai pas retrouvée :-(. En attendant ta réponse je vais m'amuser avec d'autres présages ;) et te souhaiter une bonne soirée :-D
Répondre
E
Coucou Audrey :)<br /> <br /> J'espère que tu t'es bien amusée dans mon petit univers magique en attendant le présage de ton tirage que voici : <br /> "L'abeille est associée au travail et annonce une période active et de prospérité. C'est aussi un signe de renouveau avec le retour du printemps. Soyez prudent et organisé dans toutes vos démarches."<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil aujourd'hui et merci pour ta visite !