Expression du jour -2-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Dans le plus simple appareil

"Appareil" vient du latin apparere, signifiant "préparer". Son premier sens était celui d'"apparât". On se montrait dans le plus simple appareil quand on portait une tenue sommaire, voire négligée. L'expression sugère aujourd'hui qu'on ne porte plus rien du tout.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello ma belle !<br /> <br /> Voilà une expression qu'il vaut mieux ne pas appliquer en cette saison vu les températures ! lol !<br /> <br /> Pleins de grosses bises
Répondre
E
Hello hello ma jolie Sandrine !<br /> <br /> Si tu ne veux pas choper la crève, vaut mieux éviter ^^<br /> <br /> Passe une belle journée ma copinette de blog ;-)
M
Oups ici un appareil est un objet utilitaire... définition bien différente hihihi! Gros bisous ma douce Emmabelle et une belle journée rayonnante de bonheur!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Hihi...ça commence, on risque d'avoir des surprises entre nos deux pays avec nos expressions ^^ Un chouette partage !<br /> Alors pour nous aussi, un appareil est un objet quelconque mais employé dans cette expression c'est tout à fait différent ;-)<br /> <br /> Des gros bisous lumineux pour une belle journée rayonnante en ce début de semaine ma douce amie ♥