Expression du jour -3-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Sortir de la cuisse de Jupiter

Dans la mythologie grecque, la mortelle Sémélé était enceinte des oeuvres de Zeus (alias Jupiter). Héra (alias Junon), épouse de l'infidèle, poussa la jeune fille à contempler Jupiter dans toute sa majesté ; la pauvrette en mourut foudroyée. Le dieu recueillit alors le foetus dans sa cuisse pour qu'il finisse sa gestation. Ainsi naquit Dionysos.

On emploie souvent l'expression ainsi, "ne pas sortir de la cuisse de Jupiter !" pour dire qu'une personne n'est pas si exceptionnelle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou douce Emmabelle ^_^<br /> <br /> Celle-ci je connaissais l'origine :-). Nom de Zeus quelle catégorie bien sympathique (oui, , il fallait que je le place quelques part le "nom de Zeus" ! lol !).<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
E
Coucou mam'zelle Sandrine :)<br /> <br /> Ah ouiii, je pense bien, ça te rappelle tes cours d'histoire tout ça ;-)<br /> Trop bon le "nom de Zeus", tu l'as parfaitement bien placé et je me réjouis que cette nouvelle rubrique te soit si inspirante ^^<br /> <br /> Des bises chaleureuses pour une bonne journée !
M
Oh jamais entendu celle-ci... De gros bisous et bon mardi rayonnant ma belle Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est la première d'une longue série je pense, tu vas en découvrir des nouvelles ^^<br /> Des gros bisous lumineux pour un mercredi dans la joie et la tendresse ma jolie Maria-Lina ♥