Expression du jour -30-

Publié le par Emmabelle

Les humeurs

Ce ne sont pas mes oignons

Mieux vaut ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, ou on pourrait s'entendre dire : "Ce ne sont pas tes oignons !" ou "Occupe-toi de tes oignons !". Bien que le mot soit au pluriel, il s'agit bel et bien de l'expression argotique désignant "l'anus". D'où le plus direct : "Occupe-toi de tes fesses !"

Expression du jour -30-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kikou copinette de blog,<br /> <br /> Bon, comme la précédente, voilà encore une expression qui détaille l'anatomie humaine... lol !<br /> <br /> Des grosses bises lumineuses
Répondre
E
Hello jolie Sandrine :)<br /> <br /> Qui aurait cru que certaines expressions nous donneraient des cours de sciences nat ? ^^ C'est original et bien instructif lol<br /> Des bises encore un peu floconneuses, bon week-end !
M
Bonjour ma belle Emmabelle, celle-ci aussi on la dit souvent mais «occupe-toi de tes fesses» une première pour moi hihihi! Gros bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> LOL tu vois, on en apprend tous les jours et on rigole bien avec de telles expressions ! oui, oui, on le dit souvent chez nous, ça ne nous choque absolument pas ^^<br /> Gros bisous chaleureux pour une fin de journée agréable à toi et tes proches ;-)