Expression du jour -30-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Un chaud lapin

En ancien français, "lapin" se disait connin ou connil. Ce qui n'était pas sans rappeler le con, issu du latin cunnus, désignant le sexe féminin. Au XVIIème siècle, pour mettre fin aux jeux de mots obscènes que cela ne manquait pas d'encourager, on changea radicalement le nom de l'animal. La connotation sexuelle perdura à travers l'expression "chaud (ou sacré) lapin".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, hello Belle Emma,<br /> <br /> Si ces trois dernières semaines, on a vu le soleil trois jours, c'est le bout du monde. Donc.... comptons sur le lapin pour nous réchauffe ! mdr !<br /> <br /> De gros bisous enfin ensoleillés.
Répondre
E
Hello hello jolie Sandrine :)<br /> <br /> Hé bien je crois que le soleil nous aura plus gâté que par chez toi, parce que nous n'avons pas eu à nous en plaindre, il était au rendez-vous ^^ <br /> Mais je ne suis pas contre de rencontrer ce chaud lapin avant que l'hiver ne le congèle hihi....<br /> <br /> Des gros bisous tout floconeux...ça y est, il en est tombé un peu aujourd'hui, ça va refroidir notre lapinou ^^
M
:Ici on dit des gars qui veulent toujours du sexe: ils sont chauds comme des lapins... Gros bisous ma belle Emmabelle et bonne journée toute douce!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> héhé c'est presque pareil, l'idée de fond est bien la même LOL c'est trop rigolo, merci à toi pour la comparaison avec ton expression !<br /> Des gros bisous lumineux sous un ciel pluvieux ici. Que ta journée te soit douce et rayonnante ma belle amie ♥