Votre Numérologie 2016

Publié le par Emmabelle

Votre Numérologie 2016

NUMÉROLOGIE 2016

Le nouvel an apporte son lot de prévisions annuelles, on a tous envie de prendre un nouvel élan. Les prévisions numérologiques vous y aideront peut-être en 2016, en découvrant si vous avez tiré le bon numéro.

Et pour savoir où vous en êtes et où vous allez, calculez déjà votre chiffre pour cette nouvelle année 2016 dont la réduction équivaut à 9.

Exemple, je suis née un 25 avril (25/4) :

Additionnez les chiffres de votre date de naissance : 2+5+4 = 11

Au chiffre obtenu, ajoutez 9 pour 2016 : 11+9 = 20

Additionnez les chiffres du résultat précédent : 2+0 = 2

Mon année 2016 est une Année 2.

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 1

Autonomie

Où en êtes-vous ?  Vous voici tout au début d'un nouveau cycle ! On ne peut pas changer ce qui a fait trait au passé. Mais vous avez prise sur le présent et par conséquent sur votre avenir. C'est "ici et maintenant", à chaque instant, qu'il vous faut vivre intensément en 2016. Vous allez devoir entreprendre par vous-même, pour vous-même. Vos désirs, vos envies, vos projets personnels...votre vie. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais l'opportunité de penser à vous, de vous faire plaisir, de vivre selon vos lois, votre rythme. Que les autres suivent leur chemin. Vous, suivez le vôtre.

Où allez-vous ? Volonté, confiance en soi, ambition sont les maîtres mots de l'année 1. A vous de prendre la direction des opérations, de savoir ce que vous voulez et ne voulez plus et d'agir afin de développer votre personnalité. Les réalisations concrètes auront lieu un peu plus tard, au cours du cycle, mais les graines plantées maintenant ont toutes les chances de germer, de grandir et de s'épanouir. Au travail, rompez avec le conformisme, prenez des initiatives, pariez sur l'indépendance, mettez-vous en avant. En couple, vous êtes le moteur, mais vous aurez besoin de vous sentir libre, prévenez votre partenaire. Célibataires, voici des rencontres surprises, des liaisons inattendues. Ayez de l'audace, toujours de l'audace !

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 2

Association

Où en êtes-vous ?

Le chiffre 2, duel, est celui de l'union et de la désunion, d'un équilibre (re)trouvé ou d'une stabilisation. Cette année, ce n'est pas vous qui avez les cartes en main, mais les autres, et vous serez dépendants d'eux. N'imposez rien, ne faites pas cavalier seul, rapprochez-vous, soyez conciliant, tolérant, diplomate, réceptif à ce qu'il se passe autour de vous, suivez le mouvement. Vous pouvez trouver un accord, vous associer, collaborer étroitement. Sensible, influençable, susceptible et tributaire de votre environnement, faites-vous aider, épauler, rassurer. Patience et intuition feront plus que force ni que rage.

Où allez-vous ?

Où vous voulez, mais ne cédez pas au stress, ne subissez pas les événements. Rentrez vos griffes, soyez sociable, faites-vous souple, maléable, compréhensive et vous pourrez améliorer vos rapports, trouver un emploi, vous intégrer à un groupe, à une équipe, à une société, regrouper les forces, viser un objectif commun. Mais si c'est déjà très difficile, un licenciement ou une rupture de contrat est envisageable. Côté sentimental, vous êtes soumise à vos humeurs. Si ça va mal, la fidélité vacille, une rupture, temporaire ou non, est possible. En positif, chiffre 2 oblige, c'est une rencontre, une union, un mariage.

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 3

Redémarrage

Où en êtes-vous ?   Energie, expansion, optimisme...Après une année 2 lente, conflictuelle, voire pénible, l'année 3 est faite pour vous libérer de vos peurs, de vos doutes, des questions récurrentes et pour vous exprimer dans plusieurs domaines. Vous avez des désirs à satisfaire, de nouveaux centres d'intérêt à découvrir, des idées à lancer, des voyages à entreprendre. Evitez la solitude et bougez, amusez-vous, retrouvez de l'indépendance, extériorisez-vous ! Plus à l'aise en société, vous faites des rencontres facilement, la communication passe bien, vos fréquentations se multiplient, vos talents sont mis en valeur...profitez-en !

Où allez-vous ? Pas question de vous stabiliser, de vous limiter, de faire des plans à long terme ni même de concrétiser. Il s'agit de dire ce que vous pensez, de vous faire remarquer, de jouir de la vie. Ecrivez, parlez, chantez, dansez, faites du sport...tout ce que vous aviez envie de faire depuis longtemps. Côté job, le rythme est rapide, des portes s'ouvrent. Adaptez-vous vite, communiquez, improvisez. Côté coeur, vous avez du succès. Flirts, idylles et relations éphémères sont d'actualité. Dispersez-vous un peu, soyez légère. En amitié, d'autres visages apparaissent. Invitez, faites-vous inviter, ayez le sens de la fête, entraînez les autres par votre joie de vivre.

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 4

Stabilité

Où en êtes-vous ? Le 4 est l'aplomb, l'équilibre, la régularité. Cette année est celle de la construction ou d'une structuration, l'autodiscipline est nécessaire. Le tempo est lent, des obstacles peuvent vous ralentir, des efforts assidus sont à fournir, un ordre et une méthode doivent être trouvés. Pas de laisser-aller, d'oisiveté, de facilité, du futilité. Agissez avec régularité, par étapes, avec patience et endurance, poursuivez votre objectif sans négliger les détails et vous poserez des bases solides pour l'avenir. Si vous savez vous limiter, vous saurez accepter davantage ensuite...

Où allez-vous ? Là où du travail est à accomplir ! Ce peut etre le métier, le couple, soi-même. Côté social, la conscience professionnelle, le goût de la tâche bien accomplie, le sens du devoir, la ponctualité, la précision et l'honnêteté sont à développer. Vous l'avez compris, ce n'est pas encore l'année des grands changements, ce sera pour 2017, mais avant ça, celle du self control. Côté coeur, accaparée par le travail, le matériel, vous ferez passer les émotions au second plan. En couple, soyez constante, sincère, dévouée, fidèle, au moins à vous-même. Célibataires, ne vous dispersez pas, concentrez-vous sur l'essentiel, gardez au coeur et à l'esprit vos propres valeurs.

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 5

Changement

Où en êtes-vous ?  Attention, ça va bouger ! Juste à la moitié de votre cycle, l'année 5 est l'année charnière où vous allez vous délivrer du passé, des limites que l'on vous impose ou que vous vous imposez. Vous ne supporterez plus les contraintes, la routine, les obligations. Il vous faut maintenant, et vite, de l'autonomie, de la liberté, de l'indépendance, des expériences, des aventures, des voyages, d'autres visages à découvrir, de nouveaux lieux à fréquenter. Ne dites pas "il faut" ou "je dois" mais "j'ai envie", "je désire". Vous voyez la différence ?

Où allez-vous ? Vous ne le savez pas, mais le rythme est trépidant ! Soyez énergique, impulsive, anticonformiste, lancez des initiatives, élargissez le champ de vos connaissances, entreprenez par vous-même, vivez au jour le jour et adaptez-vous aux imprévus qui pourront surgir à tout moment. Côté professionnel, préférez les travaux courts et changeants à ceux qui demandent du temps et de la patience, déplacez-vous, changez de métier, de pays, de spécialité, acceptez une mutation, déménagez...En amour, vous ne tenez pas en place. Vous serez tentée, séduite, surprise, excitée. Rencontres multiples, infidélités, situations nouvelles. Votre charme fait mouche, vous plaisez beaucoup !

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 6

Responsabilités

Où en êtes-vous ? Après une année 2015 rapide, mouvementée ou formatrice, 2016 permet la stabilisation de votre esprit, de votre coeur ou de votre compte en banque. Le 6, chiffre de l'équilibre, de l'harmonie, demande de prendre soin des autres, de vous occuper de votre proche entourage, de revenir vers le couple, le foyer, la famille et d'exprimer tendresse, générosité, indulgence et compréhension. Votre bonheur passera par celui d'autrui. Rien à transformer radicalement, c'était l'an dernier, ni à vivre pour vous seule, ce sera l'an prochain. Mettez sur pied des relations de confiance, resserrez les liens, cherchez le juste milieu en toutes choses.

Où allez-vous ? Au travail, ne manquez pas de rigueur. Réglez les querelles, faites des choix, donnez des directives, motivez vos collaborateurs, faites le médiateur, l'arbitre, visez un but commun. Transactions, contrats d'actualité. Côté famille, vos enfants, vos parents ont besoin de vous, de votre présence, de vos conseils, dialoguez. Au foyer, c'est une amélioration, davantage de confort, un investissement immobilier. En couple, donnez et demandez des marques d'affection. Célibataires, vous étendez le cercle de vos amitiés et faites des rencontres. Votre sensualité est au top, une union n'est pas à exclure...

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 7

Réflexion

Où en êtes-vous ?  Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?...L'année 7, année sabbatique, propose ou impose de revenir vers vous, de vous poser des questions essentielles et existentielles. Ne cherchez rien ici de très concret, n'essayez pas de construire, d'entreprendre de grandes actions, contentez-vous d'accepter le réel. Reposez-vous, soignez-vous, faites le point, une introspection, intéressez-vous au "pourquoi". Eloignez-vous de la foule, de la pollution sonore et visuelle, de la société de consommation, et cherchez ce qui peut vous apporter la sérénité. Comprenez vos désirs et vos motivations profondes, établissez vos propres critères.

Où allez-vous ? Plus loin. En vous. Vous supportez mal l'autorité, les obligations, la hiérarchie, la routine. Prenez de la distance vis-à-vis de la société, du travail, du quotidien. Démontrez votre originalité, démarquez-vous, voyagez physiquement ou par l'esprit, découvrez la spirituatlité, le yoga, la méditation...Côté sentiments, vous aurez à la fois besoin et peur de la solitude. Pour qu'elle soit positive, vivez en accord et en bonne intelligence avec vous-même. Reposez votre coeur, préférez les rapports intellectuels, amicaux et spirituels aux liens passionnés, possessifs, et restez disponible. En année 7, l'imprévu peut apparaître soudainement.

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 8

Pouvoir

Où en êtes-vous ? Le 8, dernier chiffre pair du cycle, est celui de la création. Vous récoltez les fruits de vos actions passées, les résultats de vos efforts des années précédentes. En positif, côté matériel, c'est une expansion, une progression, une réalisation. En négatif, vous payez vos erreurs. De toute façon, vous ne pouvez plus revenir en arrière, freiner le mouvement, hésiter ou tergiverser. Il faut aller de l'avant, démontrer vos ambitions, prendre le commandement de votre vie, les décisions qui s'imposent, faire sauter les verrous, vous engager à fond, imposer vos projets, assumer toutes vos responsabilités, agir avec détermination sur les événements.

Où allez-vous ? Ca dépend de votre situation actuelle. Plutôt mauvaise, elle se détériore ; bonne, elle n'en devient que meilleure. Au travail, promotion, avancement, position sociale plus confortable, pouvoir accru, meilleur train de vie, rentrée d'argent, investissement financier, achat immobilier ou bien...perte. En amour, soit les choses se font, rencontre importante voire déterminante, relations sensuelles et passionnées, officialisation de votre liaison. Soit elles se défont et, en cas d'urgence, vous tirerez la bobinette. C'est vous, non l'autre, qui déciderez de vous séparer. Célibataires, tout nous dit que vous ne le resterez pas longtemps...

Votre Numérologie 2016

ANNÉE 9

Aboutissement

Où en êtes-vous ?  Ca y est. Vous êtes parvenue à la dernière année du cycle. Avant d'en débuter un autre, il faudra faire un bilan. Ensuite, vous vous allégerez, vous vous débarrasserez de ce qui traîne ou ce qui n'est plus d'actualité. Oubliez le matériel, le concret, les habitudes. Laissez-vous guider par l'altruisme, les grandes causes, les rêves et l'utopie... Evadez-vous d'une existence limitée, sciez les barreaux de votre cage, participez à un projet humanitaire, voyagez loin ou longtemps, partez dans une quête spirituelle, trouvez un idéal, dévouez-vous aux autres, ayez de nobles sentiments, soyez généreuse, philantrope, philosophe, psychologue.

Où allez-vous ? Avant d'aller où que ce soit, achevez ce qui doit l'être, cessez une activité, concluez une affaire, faites place nette, mettez en vente, terminez un contrat, lâchez du lest. A partir d'octobre, et l'an prochain en année 1, vous mettrez en oeuvre vos nouvelles idées. Pour l'instant, sachez qu'en année 9 ce qui débute ne va jamais très loin...Côté coeur, très émotive, en demande affective, vous aurez besoin de preuves d'amour. En couple, en cas de gros problème, ce n'est pas vous qui déciderez d'une séparation, mais l'autre. Célibataires, soyez ouvertes, imaginatives et pariez davantage sur l'amitié et la complicité que sur la passion.

Votre Numérologie 2016

Tous les prévisions ne sont pas en ligne, donnez-moi le numéro de votre année et je reviendrai ici-même vous les dévoiler

Votre Numérologie 2016

Votre Numérologie 2016

Par Didier Blau, astrologue pour Elle Magazine

Spécial Astro 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aurelie Dubois 05/09/2017 10:05

Bonjour,
Je m'initie à la numérologie, et j'apprécie pour blog, merci pour vos articles.
Plus précisément, je souhaite connaitre mes dates de grossesses/naissances dans les prochaines années. Je suis née le 5/11/1986.
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bien cordialement

Emmabelle 07/09/2017 08:11

Coucou Aurélie :)

Je suis ravie que les articles publiés vous aident et vous guident pour votre initiation à la numérologie. Ils sont issus de revues ésotériques scannées il y a fort longtemps. Je ne suis une pro dans ce domaine, je ne fais pas de thèmes, navrée de pouvoir vous aider,

Bonne journée et merci pour votre visite !

J Jonas 10/02/2017 17:53

Bonjour

Je suis né le 15/12 , j'aimerais avoir mon numérologie 2017

Emmabelle 12/02/2017 17:39

Bonjour J Jonas,

Je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne la numérologie pour cette année, je suis désolée...vous en trouverez tout plein sur différents sites.
Merci pour votre visite !

Zozo 07/04/2016 23:18

Bonjour je suis née le 02/08 mais j'ai fais les calculs et ça tombe sur 10 comment faire ?

Emmabelle 08/04/2016 07:40

Coucou Zozo :)

Votre numérologie 2016 est le chiffre 1, nouveau cycle parti pour 9 ans ^^
2+8+9 = 19 = 10 et on réduit à 1
Merci pour votre visite

laetitia 28/01/2016 13:35

Super " Article" mon année est le 4 beaucoup de patience :D

Emmabelle 28/01/2016 16:50

Coucou Laetitia :)

Je suis bien heureuse que ces prévisions numérologiques vous conviennent ! Patience, mère de toutes les vertus ;-)
Des bises lumineuses et merci pour votre visite ^^

Céline 27/01/2016 01:28

Cc emma, je pense prendre un abonnement a ton bolg

Emmabelle 27/01/2016 13:45

Coucou Céline :)

Hihihi...je sens que tu es en train de devenir accro à mon petit univers magique ^^ Et tout le plaisir est pour moi ! Il suffit de rentrer ton adresse mail dans le cadre prévu à cet effet, colonne de droite de la page d'accueil : "pour recevoir l'info du jour", tu peux te désabonner quand tu veux ;-)

Bonne journée et merci pour ta visite !

Clara 26/01/2016 22:24

Bonsoir Emmabelle :),
C'est toujours une belle surprise que de découvrir ces petits articles :), mon année est la 8. Je vous souhaite une belle soirée ...

Emmabelle 27/01/2016 18:16

Coucou Clara :)

Et je me réjouis que ce billet sur les prévisions numérologiques pour 2016 vous soit agréable et j'espère que votre chiffre vous réservera de bien belles surprises ! Je viens de le mettre en ligne !

Des bises lumineuses pour une bonne fin de soirée et merci pour votre visite ;-)

mag 26/01/2016 21:09

olala!!! tout CA!!!! merci et gros bisous

Emmabelle 27/01/2016 08:56

Coucou jolie Mag :)

Eh ouiiii, j'espère que ça te fait plaisir et que ces bonnes prévisions se réaliseront ^^ Ton enthousiasme fait plaisir à voir, cool...

Des bises lumineuses et bonne journée ;-)

Co 26/01/2016 15:55

Bonjour Emma,
Mon année 2016 est année 5. Merci.
Bisous lumineux.

Emmabelle 26/01/2016 22:35

Coucou Co :)

Les prévisions numérologiques pour l'année 5 sont en ligne ^^
Des bises étoilées pour une bonne fin de soirée !

Angel 25/01/2016 19:09

Bonsoir pour moi c est le 9 ? Merci d avance bonne soiree

Emmabelle 27/01/2016 08:34

Coucou Angel :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions pour l'année 9.
Des bises lumineuses pour une bonne journée ;-)

mag 25/01/2016 13:18

coucou emmabelle mon chiffre est le 5 merci pour ton interpretation !! bisous

Emmabelle 26/01/2016 20:51

Coucou Mag :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour ton année 5 !
Bonne soirée et merci pour ta visite ;-)

lo 25/01/2016 12:52

Bonjour Emma,
Pourrais-je avoir les numéros 6/7 et 8.
Merci beaucoup, bon lundi ensoleillé!!!

Emmabelle 27/01/2016 08:33

Coucou Lo :)

Alors les prévisions pour les années en 6 et 7 sont maintenant en ligne....le reste va suivre, il y a des demandes pour cette année 8 également !
Je te souhaite une bonne journée et merci pour ta visite ;-)

Annie 25/01/2016 11:02

Bonjour Emmabelle,
C'est toujours un plaisir de vous lire vos articles. Merci pour ce nouveau jeu
Mon chiffre est le 5
Très bel après-midi. Bises

Emmabelle 28/01/2016 10:14

Coucou Annie :)

De rien Annie, c'est avec plaisir ^^ et merci pour votre retour positif sur ces prévisions qui ont déjà commencé dans votre vie en fin d'année passée...c'est pourquoi je les partage avec vous, car elles me semblent toujours très réalistes ;-)

Des bises lumineuses pour mettre un peu de couleurs dans ce ciel bien gris !

Annie 27/01/2016 14:12

Bonjour Emmabelle,
Merci pour la réponse. En effet les prévisions correspondent à mes envies pour une très grande partie et qui ont déjà commencées en fin d’année 2015.
Très bel après-midi. Bises

Emmabelle 26/01/2016 20:50

Coucou Annie :)

Je vous remercie d'apprécier avec plaisir les trésors de mon petit univers magique, ça me fait bien plaisir ^^
Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour votre année 5 !

Des bises étoilées pour une bonne fin de soirée et merci pour votre visite ;-)

fifi 25/01/2016 10:40

Ma chere Emma comme toujiurs ma wifi me joue des tours,dinc ik se pourrait que je vous envoi deux messages

Emmabelle 25/01/2016 19:07

Coucou jolie Fifi :)

Ah peut-être...je n'ai pas encore vu le 1er com' passer puisque j'épure les nouveaux pour accéder aux précédents, ce n'est pas logique mais c'est ainsi grrrr !! Il ressortira bien ^^
Bonne soirée ;-)

Muriel 25/01/2016 10:36

Bonjour,
Pour moi, c'est le chiffre 6 qui ressort pour cette année 2016. Pourriez vous m'indiquer ce que me réserve cette année basée sur ce chiffre 6 ? Merci beaucoup.

Emmabelle 25/01/2016 16:48

Coucou Muriel :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour votre chiffre en espérant qu'elles vous soient plaisantes pour cette nouvelle année ^^
Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

Fanny 25/01/2016 10:19

Bonjour Emma.
Voici mon chiffre : 7.
J'espère que cette année 2016 sera une bonne année pour moi.
Ce mois de janvier est vraiment nul pour moi.
J'espère que fevrier sera meilleur.
Je te remercie par avance pour mes prévisions.
Passe une agréable journée.
Pleins de bonnes ondes pour toi.

Emmabelle 25/01/2016 16:45

Coucou Fanny :)

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2016 ; tu trouveras tes prévisions numérologiques pour ton chiffre 7 sont en ligne. Un début d'année pas tip top alors, un peu de ralentissement, ça arrive mais la roue tourne toujours, il faut juste de la patience et lâcher prise ;-)

Des bises vitaminées pour une belle fin de journée bienveillante et merci pour ta visite bien sympathique ^^

Hanze Fabienne 25/01/2016 10:02

Je suis en 5 et mon mari en 6 quelles sont nos prévisions ? Bien à vous

Emmabelle 26/01/2016 20:46

Coucou Fabienne :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour l'année 5 et 6. Bonne lecture !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour votre visite ;-)

Soconielle 25/01/2016 09:53

Bonjour Chère Emmabelle,
Pour moi ça sera l'année 4. Un grand merci pour votre site que j'adore. Bises lumineuses et belle journée
Soconielle

Emmabelle 28/01/2016 10:12

Coucou jolie Soconielle :)

Je vous remercie d'apprécier toujours avec autant de plaisir mon petit univers magique, c'est agréable à lire de bon matin ^^
Je viens enfin de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour votre année 4 ;-)

Des bises lumineuses pour égayer un ciel bien tristounet aujourd'hui....et merci pour votre visite !

Marie 25/01/2016 06:53

Bjr,
Je suis tombé sur le chiffre 3.
Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée.

Emmabelle 26/01/2016 20:25

Coucou Marie :)

De rien jolie Marie, c'est avec plaisir.
Des bises étoilées pour une douce soirée ;-)

Marie 26/01/2016 09:12

Merci beaucoup Emma, bises lumineuses pour toi aussi ;)

Emmabelle 25/01/2016 19:06

Coucou Marie :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions pour l'année 3, bonne lecture !

Des bises lumineuses et merci pour ta visite ;-)

Ariane 25/01/2016 04:01

Bonjour Emma... Je profite pour vous remerciez pour ce merveilleux site, merci
Mon année est le 6
Merci

Emmabelle 25/01/2016 16:23

Coucou Ariane :)

C'est moi qui vous remercie d'apprécier avec plaisir mon petit univers magique. Des petits mots comme le vôtre sont ma plus belle des récompenses ;-)
Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques pour votre chiffre ^^

Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre visite.

Maria-Lina 25/01/2016 02:30

Bonjour am douce Emmabelle, je suis un 6, un gros merci pour ce partage!!! Je te serre bien fort dans mes bras, gros bisous!

Emmabelle 25/01/2016 16:25

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je viens de mettre en ligne les prévisions numérologiques de ton chiffre 6 pour cette nouvelle année ^^
Un gros câlin à toi aussi ma douce amie, tout plein de bises lumineuses en cette belle journée ensoleillée !