Expression du jour -65-

Publié le par Emmabelle

La vie quotidienne et les festivités

Un froid de canard

Migrateur quand il n'est pas domestique, le canard n'apprécie pas particulièrement le froid. L'expression vient de la chasse. Le canard se chasse à l'affût. En hiver, les chasseurs immobiles souffrent des morsures du froid.

 

Expression du jour -65-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Re coucou !

Bien sympa l'image humoristique du canard et de la poule pour illustrer l'expression :-)

De gros bisous
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)

Oui, j'ai trouvé ce deux en un très malin ^^ Contente qu'elle te plaise, elle s'accorde non seulement avec l'expression mais aussi dans l'air du temps ;-) chute de neige prévue pour demain, froid de canard et chair de poule assurés LOL

Des gros bisous bien frileux ^^
M
Brrr on en eu des grands froids de canard ce week-end, jusqu'à -40*C ressenti.... aujourd'hui de 25 à 30 cm de neige et pourrait se changer en verglas, yerk... Gros bisous ma belle Emmabelle et que ta journée soit remplie de joie et de tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Aïe, quel froid de canard chez toi et toute cette neige ! Ca doit être beau et reposant à regarder ; j'aime le mois de février sous la neige c'est toujours agréable, après faudrait pas que ça dure trop longtemps ^^ Ici, ciel bleu, mais très froid ; il nous prévoit un peu de neige pour jeudi, youpiii ;-)
Sois prudente avec le verglas, hein et reste bien à l'abri au coin du feu, tu seras bien mieux. Des gros bisous chaleureux pour te souhaiter une journée toute douillette ma belle amie ♥