Les cartes du coeur

Publié le par Emmabelle

Les cartes du coeur

APPRENEZ A TIRER VOS CARTES DU COEUR

avec le jeu de Yaguel Didier

Je viens de retrouver un petit jeu divinatoire composé de 12 cartes créé par Yaguel Didier.  Une série rouge composée de 7 cartes et une autre de 5 cartes, les lames complices. Je n'ai pu résister à la tentation de me faire un tirage. Je ne me rappelais pas qu'il était si parlant en reflètant ce que je vis actuellement

Pour jouer à votre tour, il va falloir confectionner vos cartes (il n'y en a pas beaucoup, ça sera vite fait) mais faites-le bien pour qu'elles vous plaisent, ne se froissent pas dès que vous allez les battre et surtout pour qu'elles vous répondent ! Pour cela, découpez-les dans un papier rigide, style Bristol ou Canson. Vous pouvez y faire un dessin représentant l'appellation de chacune des lames. Ca sera plus plaisant

SÉRIE ROUGE

La RAISON (+ maturité / - froideur)

La PASSION (+ douceur / - tiédeur)

Le DOUTE (+ lucidité / - jalousie)

L' ÉLOIGNEMENT (+ recul / - séparation)

La TENDRESSE (+ valorisation / - frivolité)

La FIDÉLITÉ (+ vertu / aliénation)

La SÉDUCTION (+ valorisation / - frivolité)

LES LAMES COMPLICES

L'AME SOEUR

L'AMI(E)

L'INCONNU(E)

La FAMILLE

L'ADVERSAIRE

COMMENT JOUER ?

1) Installez-vous dans un endroit calme et agréable. Videz-vous la tête et concentrez-vous tranquillement sur votre question. Formulez une question claire et précise sur votre avenir sentimental.

2) Mélangez les 7 cartes de la série rouge. Coupez de la main gauche puis les étaler face cachée devant vous. Choisissez-en 3 que vous retournerez et disposerez côte à côte, devant vous, de gauche à droite, dans l'odre du tirage (1-2-3)

Ces 3 cartes représentent l'évolution de votre situation dans le temps.

Celle de gauche évoque le passé de la question ; celle du milieu, son actualité ; celle de droite, son devenir. N'hésitez pas à faire "parler le tirage", en tirant les conséquences de la combinaison des lames entre elles. Les cartes ne sont qu'un support, certes limitées dans leur interprétation, mais en vous appuyant sur elles, cherchez en vous-même la solution, laisser parler votre intuition.

3) Tirez 3 nouvelles cartes parmi les quatre restantes. Retournez-les et disposez-les, dans l'ordre du tirage pour recouvrir les 3 premières. Ces cartes vont vous aider à préciser le sens de la situation.

Celle qui recouvre à gauche, la lame du passé, vous donne une indication sur les raisons pour lesquelles la situation en est arrivée là. C'est le "pourquoi".

Celle qui recouvre la lame du présent, au milieu, vous renseigne sur ce qu'il convient de faire pour que la situation évolue. C'est le "quoi faire"

Celle qui recouvre celle de droite, le futur, dévoile la manière de s'y prendre pour résoudre la situation. C'est le "comment".

4) Il reste la 7ème et dernière carte qui, pour l'instant, est encore face cachée devant vous. C'est la lame du Résultat, celle qui donne la réponse finale à la question posée et désigne le champ d'idées à explorer.

5) En plus de la série rouge, vous avez 5 cartes (les cartes complices) qui incarnent les personnes intervenant dans votre situation. Vous pouvez tirer l'une d'elles à n'importe quel moment afin de préciser le type de personne avec lequel il conviendra de collaborer ou contre lequel il faudra lutter. Ne pas en choisir plus de 2 dans un tirage pour ne pas rendre l'oracle trop confus.

Rendez-vous dans le prochain billet ici pour découvrir l'interprétation des cartes du Coeur

Version simplifiée du jeu du Destin, composé de 33 cartes originales créées par l'auteure, Yaguel Didier et regroupées en quatre séries de 7 cartes : le coeur, la vie matérielle, les énergies et la réussite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clr81390 11/12/2018 16:00

Coucou emmabelle
Mon tirage pour celui ci:
Raison Eloignement
Doute passion famille
Fidelité seduction adversaire
Tendresse
Des bisous en attendant de te lire

Emmabelle 14/12/2018 16:52

Coucou Clr :)

Oui, comme tu dis et de le dépoussiérer aussi surtout LOL Mince, j'avais complétement zappé la règle du jeu hihi....
* La Raison : "Avec cette lame, on aborde les rapports humains sous l'angle le moins émotionnel, ou le plus cérébral. En position 2, vous devrez souligner le caractère pressant, menaçant de l'oracle : vous êtes mis en demeure d'ouvrir les yeux."
* L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

C'est glacial dehors, faut rester au chaud avec un thé et un bon jeu de cartes comme les miens ;-)
Des bises lumineuses

Clr81390 13/12/2018 21:51

Bonsoir emmabelle
Ah bin tu vois cest l'occasion de t'en faire rappeler hihi
Je n'ai pas la signification de raison eloignement stp

Oh oui il fait bien froid c'est un temps pour les amoureux hihi
Des bisous

Emmabelle 12/12/2018 13:23

Coucou Clr :)

Ah c'est ce jeu-là ?? M'en rappelais même plus de celui-ci !! hihi....

Alors tu trouveras la signification des cartes ici en ouvrant ce lien dans un nouvel onglet :
http://les.secrets.demma.over-blog.com/2016/04/message-des-cartes-du-coeur.html
Et je suis là si besoin, faut juste que je me rappelle de la règle du jeu ;-)

Des bisous bien frisquets aujourd'hui....

laetitia thevenin 04/10/2018 17:12

bonjour belle emma!
j’espère que vous allez bien avec ce beau temps?
voici mon tirage
Carte rouge : la séduction et l'éloignement + l'amie
le doute la tendresse
le fidélité la passion et la la famille
merci pour votre interprétation
Bisous ensoleillé
lety

Emmabelle 12/10/2018 14:51

De rien Laetitia, c'est avec plaisir ^^
Bon week-end !

laetitia thevenin 10/10/2018 14:16

merci beaucoup pour interprétation, a très vite.
bisous lety

Emmabelle 08/10/2018 22:57

Coucou jolie Laetitia :)

Oups !Je suis en retard dans mes réponses, désolée.... je profite à fond de ce bel été indien qui nous offre encore de belles et magnifiques journées, quel plaisir ! Merci à vous, c'est gentil de demander ;-)

Voici le lien pour les interprétations de votre tirage :
http://les.secrets.demma.over-blog.com/2016/04/message-des-cartes-du-coeur.html

L'éloignement : "Partir, c'est mourir un peu...S'éloigner, ne serait-ce qu'un moment, c'est parfois se donner les moyens d'un nouveau départ. La lame de l'éloignement n'est pas forcément triste, même s'il est toujours douloureux de voir ceux qu'on aime prendre de la distance. En position 6, c'est une indication directe : l'annonce d'une séparation."

Des bises étoilées pour une douce soirée !

antoinette 05/04/2016 13:57

Chère Emmabelle comment allez-vous aujourd'hui? avoir de bonnes nouvelles concernant votre santé
me ferait bien plaisir.Je vous embrasse,prenez bien soin de vous
antoinette

Emmabelle 06/04/2016 08:52

Chère Antoinette,

Comme c'est gentil à vous de venir prendre de mes nouvelles ♥ Je vais mieux depuis le début de la semaine. Lundi, j'étais encore vermoulue lol mais ce matin, une nette amélioration...je vais continuer de faire attention, d'être raisonnable, ne pas trop en faire pour éviter un faux mouvement qui pourrait me bloquer à nouveau :(
Hier après-midi, j'ai même fait une petite marche d'une demi-heure pour remettre en route doucement ^^ ça fait du bien de mettre le nez dehors avec ce joli soleil ;-)

Je vous remercie infiniment pour votre réconfort, c'est très délicat de votre part. Prenez soin de vous également...
Je vous embrasse et vous souhaite une agréable journée, Antoinette ♥