Expression du jour -124-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Couper le sifflet

Lorsqu'on a les bronches encombrées, il arrive qu'un sifflement sorte du gosier, appelé jadis, pour cette raison le "sifflet". Au XVI ème siècle, "couper le sifflet" de quelqu'un, signifiait qu'on l'égorgeait. On se contente désormais de l'empêcher de s'exprimer, en provoquant chez lui la stupeur, l'indignation ou l'étonnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oupsss... celle-ci je ne la connaissais pas... De gros câlins ma douce Emmabelle, que ta journée te soit belle et rayonnante!!!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Comme tu dis, oups...je ne connaissais pas l'origine de cette expression, c'est violent lol<br /> Je te souhaite un bon début de semaine lumineux avec plein de gros bisous chaleureux ma douce amie !