Expression du jour -175-

Publié le par Emmabelle

La chance

A gogo

Gogue signifiait jadis "réjouissance, liesse". Il a laissé "goguette", "émoustillé, légèrement ivre" et "goguenard", "qui a l'air de se moquer plaisamment d'autrui". Ainsi que "à gogo" par dédoublement de sa première syllabe, évoquant une abondance réjouissante.

Abondance, à volonté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma douce amie, on ne dit pas cela ici mais, il y a une chanson qui s'appelle les boîtes à Gogo, très populaire quand j'étais ado de Michèle Richard et, aussitôt que j'ai vu ton titre, je me suis mise à la chanter hihihi, je vais l'avoir en tête toute la journée, que de beaux souvenirs! Gros gros bisous et câlins ma belle Emmabelle et bon dimanche dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ahah...quand on commence à chanter une chanson avec un refrain entraînant, elle reste en tête une bonne partie de la journée ^^ Je vois que ça te rappelle de bons souvenirs, alors même si tu ne connais pas cette expression, je suis bien heureuse que cette boîte à Gogo t'ait mise de bonne humeur ;-) je l'ai trouvé sur le net, j'en reviens pas, elle est de 66 comme moi et ça ressemble bien à nos chansons de l'époque, trop mimi !<br /> Que ce dimanche te soit plein de petites surprises agréables comme celles-ci et gros câlins à toi aussi ma douce amie ♥