Expression du jour -184-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

Anguille sous roche

Certes, l'anguille, qui vit la nuit, se cache souvent sous une roche. Mais l'expression viendrait plutôt du verbe guiller, "tromper" dans le français du XIIIème siècle, que l'on retrouve dans un vieux proverbe : "Tel croit guiller Guillot que Guillot guille". Un autre, "guiller" plus récent désignait la bière en fermentation, et au figuré le fait de se défiler.

On nous cache des choses, affaire douteuse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma belle Emmabelle!!! Oh, une petite nouvelle pour moi, je ne connaissais pas cet expression! Aujourd'hui un magnifique soleil ici j'espère qu'il est chez toi aussi... Gros bisous et câlins et bon mardi tout doux!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Hihi, bien contente que tu puisses en apprendre une autre, celle-ci est souvent employée ^^<br /> <br /> Encore des gros bisous sous la pluie ! Déluge toute l'après-midi, c'était pas cool :( Il y en a marre, même la nature n'en veut plus ! J'espère que tu as pu profiter du jardin pour faire tes extérieurs avec ton beau soleil. Que cette fin de journée te soit rayonnante et pleine de joie ma douce amie ♥