Expression du jour -197-

Publié le par Emmabelle

Les relations humaines

Vendre la mèche

L'expression se réfère au déminage : si l'on neutralise la mèche, l'explosion ne se produira pas. "Vendre" est à prendre au sens de "trahir."

Trahir un secret, tout révéler d'un complot....

Image trouvée sur http://powsley.blogspot.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou douce Emmabelle, une autre expression qu'on emplie beaucoup ici aussi! J'espère que le beau temps est de retour par chez toi! Gros bisous et bonne soirée toute douce!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Ah ouais, vous vendez la mèche aussi chez vous au Québec ? lol
Ben non, le temps n'est pas au beau fixe, j'aimerais bien qu'il se stabilise en mode "soleil", il a encore plu aujourd'hui, il fait frais, on a envie de rallumer un peu le chauffage le soir :(

Des gros bisous lumineux à toi ma douce amie, pour une bonne fin d'après-midi tranquille et bienveillante ♥