Expression du jour -226-

Publié le par Emmabelle

Les apparences

Etre en nage

Au XVIème siècle, l'expression signifiait "dans l'eau". Elle évolua vers "être trempé", puis vers "suer abondamment."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma jolie Emmabelle, c'est bien dit, je n'avais jamais entendu! Gros bisous, je te serre bien fort dans mes bras, une très belle journée dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Et je suis en nage tellement il fait lourd ce soir...pas de vent, pas un souffle d'air, il fait très lourd. Et dire que je n'ai jamais été en nage, mais avec l'âge....c'est terrible et vraiment désagréable !<br /> Je te fais de gros bisous et des câlins en ce lundi radieux. Que cette journée te soit douce et belle ma jolie Maria-Lina ♥