Le Puzzle magique

Publié le par Emmabelle

Le Puzzle magique

LE PUZZLE MAGIQUE

Un tarot pas comme les autres pour dévoiler votre avenir

L'histoire des cartes se perd dans les siècles. La Cour royale, pleine d'intrigues et de luttes pour le pouvoir, les dames de la Cour se disputaient la place de favorite. Chaque soir, elles s'amusaient à se tirer les cartes destinées à leur fournir un éclairage sur leur avenir sentimental afin de choisir la bonne attitude, à faire les bons choix qui les mèneraient vers la victoire.

Comment procéder au tirage divinatoire avec votre Puzzle magique ?

C'est très simple ! Tout d'abord, je vais vous mettre à contribution, puisque vous serez amenées à confectionner vos cartes pour jouer avec moi. Le jeu comprend 20 cartes avec 4 moitiés de dessins sur chacune d'elles. Le puzzle magique consiste donc à recomposer les dessins qui se cachent derrière votre tirage sans changer vos cartes de place, juste en les faisant pivoter sur elles-mêmes.

Voici les 40 dessins que comporte le jeu lorsque les cartes sont jointes les unes aux autres

♥ 1ère étape : construire votre jeu divinatoire

Il faut imprimer les deux planches ci-dessous : vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir, faire un copier-coller, enregistrer l'image et l'imprimer, à vous de procéder au mieux, comme bon vous semblera. Autre solution : écrire sur une feuille le nom des objets représentés ci-dessous. Vous avez fini ? Alors, passons au découpage

Vous remarquerez que j'ai placé les cartes les unes à côté des autres, elles ne se touchent pas ; vous devez apercevoir leur contour. Il faut découper ces carrés composés de 4 moitiés de dessin en suivant ce contour. Vous obtiendrez ainsi 20 carrés, ce sont vos cartes. Si vous avez écrit le nom des symboles sur une feuille, faites en sorte de couper au milieu de chaque mot, pour avoir l'autre moitié du mot sur la carte suivante pour pouvoir le recomposer au moment du tirage (j'espère que mes explications vous seront assez claires, ben sinon....je suis là )

2ème étape : Règle du jeu

Mélangez vos 20 cartes, concentrez-vous sur vous-même ou sur votre question.

Prenez votre paquet en main et posez toutes les cartes devant vous, une après l'autre, en rangée de 5 cartes, vous obtiendrez ainsi 4 rangées horizontales de 5 cartes (voir figure ci-dessous)

Faites pivoter les cartes sur elles-mêmes sans les intervertir, sans les changer de place avec d'autres cartes, pour reconstituer des dessins entier, tel un puzzle (voir figure ci-dessous)

A chaque fois que vous arrivez à recomposer un dessin en faisant pivoter les cartes, notez-le sur une feuille pour avoir le 1er dessin, le second etc...dans l'ordre de votre tirage.

Vous obtiendrez ainsi une liste de dessins dans l'ordre dans lequel vous les avez trouvés :

ex : l'ancre - les alliances - le carquois

♥ La lecture du tirage se fait par paires en associant le 1er dessin au 2ème, le 2ème au 3ème et ainsi de suite. Votre tirage se compose alors de "duos"  : Ancre /Alliance - Alliance / Carquois etc...si vous en avez trouvé d'autres.

Pour exemple, voici mon tirage

Je mélange mes cartes. J'entame la 1ère rangée de 5 cartes que je place les unes à côtés des autres, 4 fois de suite pour obtenir 4 rangées de 5 cartes.

Je regardé mon jeu calmement à la recherche d'un dessin à composer. Je vois en premier :

le porte-jartelle à réunir (je fais pivoter les 2 cartes pour assembler le dessin)

Ensuite, j'aperçois :

le soleil (idem, je fais pivoter)

Et encore :

le coeur

Et pour finir :

le carquois

Mon tirage se compose alors des "duos" suivants :

porte-jartelle/soleil  -  soleil/coeur  -  coeur/carquois

Je vous laisse fabriquer votre puzzle magique tranquillement pour qu'il soit joli et plaisant afin de faire de chouettes tirages divinatoires

Le prochain billet sera consacré aux interprétations des "duos"

Je commencerai par exposer les présages de mon tirage, ensuite vous pourrez me donner le nom de vos duos recomposés pour découvrir votre avenir.

EN COURS DE RÉALISATION..........MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Le Puzzle magique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :