Expression du jour -266-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Tirer sa révérence

Il était jadis d'usage de faire une révérence à la personne dont on prenait congé. On emploie aujourd'hui la locution en antiphrase pour marquer un départ sous le coup du mécontentement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui ma belle amie, ça on aussi on dit... Bise et bon dimanche radieux et tout beau ma jolie Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Ah tiens, je ne pensais pas que cette expression serait employée chez vous ^^<br /> <br /> Des bises encore ensoleillées, la nature est grillée, les feuilles dans les bois craquent et crissent comme des chips, c'est si sec !<br /> Que cette fin de dimanche te soit lumineux et plaisant ma douce amie ♥