Expression du jour -294-

Publié le par Emmabelle

L'amour

Sacrifier à Vénus

Vénus était pour les Romains, la déesse de l'Amour, qu'ils honoraient par des "sacrifices", c'est-à-dire des offrandes. L'expression "sacrifier à Vénus" signifie alors "faire la volonté de Vénus" et donc faire l’amour.

On parlait jadis de "plaisir vénérien" ou "acte vénérien", mais l'adjectif n'a conservé qu'une connotation médicale.

C'est faire l'amour...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut copinette de blog !<br /> <br /> Ah j'adore ce tableau de Botticelli ! Ceci dit, en général, j'adore Botticelli ! En tout cas, j'approuve le choix de ce tableau pour aller avec l'expression :-) <br /> <br /> Des grosses bises chaleureuses.
Répondre
E
Coucou mam'zelle Sandrine !<br /> <br /> J'ai pensé à toi en choisissant ce tableau que j'adore aussi, tu t'en doutes...je me suis remémorée toutes les toiles que tu avais posté et que j'avais tant appréciées ;-)<br /> <br /> Des gros bisous chaleureux pour une belle fin de journée