Secrets pour relâcher la pression

Publié le par Emmabelle

DES PETITES ASTUCES POUR RELACHER LA PRESSION

Des réflexes qui font du bien, à adopter en cas de tension...

Voici comment en quelques secondes vous pouvez relâcher les tensions,

c'est facile...essayez !!

Soupirez si........vous en avez marre

Si vous vous sentez à bout, il vous suffit de pousser un gros soupir. Il permet de retrouver illico une respiration abdominale propice à la détente.

Comment faire : D'abord, respirez à fond pour chasser l'air des poumons. Ensuite, inspirer en gonflant le ventre, puis la cage thoracique, les épaules s'ouvrent alors dans la foulée. Expirez par la bouche aussi lentement que possible. Imaginez que vous inspirez de l'énergie et du calme, et que vous expulsez vos pensées négatives quand vous soufflez.

Faire des grimaces si........vous êtes en colère

Chaque fois qu'une émotion négative nous envahit, nos mâchoires se serrent, on se raidit et tous les muscles du visage se contractent. Grimacer, ça permet d'étirer ses muscles et d'éliminer les tensions.

Comment faire : Ouvrez grand la bouche, faites des cercles avec la mâchoire inférieure. Puis, bouche ouverte, remontez les commissures des lèvres vers les oreilles. Recommencez jusqu'à ce que vos muscles se détendent. Terminez par un grand sourire.

Hausser les épaules si....vous êtes K.O

En cas de fatigue, on a tendance à courber le dos. Hausser les épaules redresse la colonne et, si on amplifie le mouvement, on booste la circulation et l'oxygénation.

Comment faire : Debout, dos droit, nuque étirée, menton légèrement rentré, bras ballants. Inspirez en soulevant les épaules. Suspendre son souffle trois secondes. Expirez d'un coup en relâchant les épaules. Recommencez trois fois de suite.

Bâiller si.....vous êtes oppressée

C'est salvateur en cas d'anxiété (examen, réunion, voyage,...) Bâiller agit sur les muscles de la respiration, diaphragme compris, d'où cet effet de détente immédiat. En plus, en bâillant, on étire les muscles du cou et de la face, ce qui relâche "l'étau" du stress.

Comment faire : Vérifiez votre posture, épaules basses, le dos droit et étiré. Bâillez naturellement, puis de façon exagérée. En fin d'expiration, avec la pointe de la langue, touchez le palais en arrière des incisives. Ce geste détend la nuque. Recommencez en vous étirant, en bâillant bruyamment....à votre gré.

 

Alors, ça vous a fait du bien ? 

C'est magique,non ?....

 

Secrets pour relâcher la pression

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 17/10/2016 23:38

Merci ma douce Emmabelle pour tus ces bons petits secrets pour nous aider, ils sont tous superbes!!! Bise, bonne journée tout en douceur et dans la joie!

Emmabelle 18/10/2016 08:45

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je sais que tu aimes beaucoup ces petites astuces qui aident à la détente. Contente que ce billet te plaise ^^
Des bises lumineuses pour une belle journée accompagnée d'un joli soleil matinal ;-)