Pensée du jour -60-

Publié le par Emmabelle

Bien-être retrouvé....

"Mon Dieu donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence."

Prière de Reinhold Nieburh

(théologien américain ; 1892-1971)

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Art & Energie 23/01/2017 11:34

Re-coucou Belle Emma ^_^

J'avais cru lire quelque part que c'est sous Marc Aurèle que ça a été dit mais bon, je ne suis pas certaine.

Gros bisous nuageux mais lumineux

Emmabelle 25/01/2017 09:05

Coucou jolie Sandrine :)

Tu n'as pas tout à fait tort puisqu'il semblerait qu'on ait du mal à savoir qui est à l'origine de cette prière. Voici ce que dit Wikipédia sur le sujet :

"Plusieurs versions tentent de raconter l'origine de cette prière. On aurait attribué l'origine de cette prière au temps de Marc Aurèle (121 - 180), empereur romain et adepte du stoïcisme dont elle reflète l'attitude fondamentale que l'homme devrait avoir face à la vie. Cependant d'autres sources semblent indiquer qu'elle ait été écrite en 1932 par le Docteur Reinhold Niebuhr (1892–1971), alors que celui-ci travaillait dans un séminaire protestant du « Congregational Church » à Heath, dans le Massachusetts, aux États-Unis1. D'autres versions affirment qu'il fut inspiré de Boèce ou bien même de François d'Assise. L'attribution à Friedrich Christoph Oetinger est fausse ; en effet, « Friedrich Oetinger » alias Docteur Theodor Wilhelm (1906-2005) avait cité cette prière en traduction allemande dans un de ses livres"

Des bises lumineuses malgré un ciel couvert et frigorifique !

Maria-Lina 20/01/2017 13:51

Coucou ma jolie Emmabelle, à méditer tous les jours!!! Que ta journée te soit belle, douce et lumineuse, ici c'est tout gris mais le soleil on l'a dans nos cœur... Gros bisous!

Emmabelle 20/01/2017 22:33

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Oui tu as raison et à mettre en pratique. Ici, grand soleil et beau ciel bleu depuis le début de la semaine mais des températures polaires. Que ta journée te soit plaisante et toute douce ma belle amie...plein de bisous !