Quel changement pour vous ? (réponse au test)

Publié le par Emmabelle

QUELS CHANGEMENTS PROFONDS VONT S'IMPOSER A VOUS CETTE ANNÉE ?

RÉSULTAT DE VOTRE TEST

Vous n'avez pas encore joué le jeu ? Alors, rendez-vous vite ici pour répondre au questionnaire ;-)

Les petites graines qui germeront en vous cette année sont....

♣ Vous avez une majorité de réponses A

Chez vous, le changement sera d'ordre social

Jusqu'à présent, vous ne vous étiez jamais posé la question de votre place dans la société. Après vos études, vous avez embrayé sur votre activité sociale, professionnelle. Que vous soyez mère au foyer, artiste, cadre à responsabilités ou ayez opté pour un emploi alimentaire, votre choix s'est imposé à vous comme une évidence. Mais soudain, vous n'êtes plus aussi sûre que ce rôle vous convienne, que ce soit ce que vous voulez continuer à faire. Comme si les perspectives d'avenir qui en découlaient étaient trop étroites et le présent peu réjouissant. Vous ressentez un besoin profond de faire autre chose. Qu'il s'agisse de reprendre un emploi si vous avez arrêté de travailler, ou au contraire de lever le pied si vous êtes un bourreau de travail, vous amorcerez un changement radical. Parce que vous avez l'impression de perdre une partie de vous-même dans vos activités actuelles, de vous étioler au lieu de vous épanouir. Et cette idée est devenue intolérable. Il est donc temps pour vous de vous interroger non seulement sur le "faire" mais aussi sur "l'être". Qui voulez-vous être ? Comment vous épanouir et être en adéquation avec votre personnalité, vos principes ?

♣ Vous avez une majorité de réponses B

Chez vous, le changement sera d'abord spirituel

 Ce qu'il ressort de vos réponses, c'est un besoin de sérénité. Vous êtes lasse du stress, de la frénésie de notre époque et aspirez à un rythme plus en accord avec votre être profond. Cette année, vous allez apprendre à lever le pied et à vous questionner sur ce qui compte vraiment à vos yeux. La vie est courte, vous en avez une conscience aigüe et ne souhaitez plus perdre votre temps ni votre énergie à courir après un mode de vie qui ne vous convient pas. Vous allez vous dépouiller du superflu, apprendre à faire le tri pour vous recentrer sur ce qui vous est essentiel et vous débarrasser de ce qui est toxique. Il est fort à parier qu'une fois ce ménage fait, vous allez faire de nouvelles rencontres, découvrir des activités et adopter un mode de vie plus en accord avec vos valeurs intrinsèques. Ici, il est question de spiritualité au sens large, c'est-à-dire d'une paix de l'esprit, de nourritures intellectuelles et affectives, parfois même de l'adoption d'un mode de vie plus zen empli de compassion et de partage. Peut-être est-ce le moment de vous engager dans une cause qui vous tient à coeur, de donner de votre temps à une association. Peut-être est-ce le moment de vous interroger sur votre alimentation et de vous intéresser au végétarisme, à une consommation éthique, écoresponsable. Les pistes sont nombreuses, et l'une n'exclut pas l'autre, bien au contraire ! Vous semblez être à quelques pas d'une nouvelle voie qui vous mènera vers l'épanouissement. Dans cette période de remise en question surgiront parfois des doutes, peut-être même susciterez-vous les moqueries, l'incompréhension d'un entourage qui a peur de vous voir changer. Mais ne vous laissez pas décourager. Cette voie est la bonne parce qu'elle vous correspond vraiment, qu'elle mûrit en vous depuis très longtemps et qu'il est temps de mettre en accord vos actes et vos pensées, sans craindre le jugement. Parce que votre meilleur argument pour convaincre vos proches que vous faites le bon choix est de les assumer et de leur opposer votre mine radieuse pour tout argument !

♣ Vous avez une majorité de réponses C

Chez vous, le changement se situe dans votre rapport au corps

Votre corps va se faire entendre cette année. Parce que cela fait un moment que vous le négligez ou le malmenez, et que soudain vous ne savez plus bien pourquoi vous faites ça. Que la nécessité d'en prendre soin et de vous activer se manifeste alors que vous étiez plutôt du genre "couch potatoe" ou qu'au contraire vous décidiez de lui offrir un peu de douceur quand vous étiez accro à la discipline alimentaire et sportive...Peu importe. Ce qui ressort de vos réponses, c'est un besoin de repenser votre rapport au corps, d'être dans une meilleure acceptation de soi, de vos limites comme de vos besoins physiques. Pour certaines, cette prise de conscience ne se fera pas sans douleur. Constater qu'on se malmène depuis des années, c'est remettre en question son rapport à soi, mais aussi aux autres. Notre corps, c'est notre premier "outil" pour entrer en contact avec autrui, et les gens se forgent une opinion à notre sujet d'après ce qu'ils voient. Si la marrante petite boulotte se transforme d'un coup en yoghi macrobiote, c'est toutes les certitudes de vos interlocuteurs qui s'envolent ! Mais le changement vous concerne, vous et personne d'autre. La vie est trop courte pour s'encombrer de diktats sociaux. Alors ce corps, écoutez-le, chouchoutez-le...et regardez-le s'épanouir et vous procurer de belles sensations : il est comme un cadeau que vous vous faites à vous-même !

J'ai un maximum de réponses C....hum.... le profil et les conseils fournis donnent à réfléchir et me disent qu'il est grand temps de lever le pied. Je dois cesser de malmener mon corps, de le brutaliser avec une gym intensive, un stress perpétuel, ect...  : il n'en peut plus, il me dit STOP et réclame maintenant un peu de douceur, lui qui a tant donné pour me satisfaire durant toutes ces années ;-)

Puis venez me dire si vous en êtes satisfaite, un peu, beaucoup ou pas du tout   ;-)

 

Par Astrid Leviateur pour Questions de Femmes

Publié dans Je-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou !<br /> Ce test est surprenant, sur 10 question, j ai 7 réponse b... En regardant le changement qui s impose a cela, c est exactement ce dont j ai besoin... Sa fait bien longtemps que j en ai l envie sans jamais arriver a le mettre en pratique.... Si on en croit le teste, je vais pourvoir y arriver, j y crois et je l espère.<br /> Merci encore pour ton univers magique.<br /> Bisous
Répondre
E
Coucou Cindy :)<br /> <br /> Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba te plaisent ^_^<br /> <br /> Ah génial, contente que le résultat de ce test te convienne et te corresponde ^^<br /> C'est souvent ainsi..on commence par être tenté mais on ne prend pas le temps puis un jour on finit par prendre de bonnes résolutions pour s'y mettre et pour notre plus grand bien ;-)<br /> Je te souhaite de tout coeur d'y arriver...<br /> <br /> Bonne fin de soirée et merci pour ta visite bien sympathique
M
Coucou !<br /> <br /> Majorité de B et ce que je viens de lire est ce qui ressort depuis quelques temps quand je me tire les cartes !!!<br /> <br /> Merci, amitiés !
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> Je vous remercie pour votre partage et bien contente que le résultat vous parle et corresponde à ce changement qui devrait s'opèrer doucement en vous ;-)<br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de soirée.
E
Bonjour ma douce :)<br /> J'ai eu un maximum de B, en majorité écrasante ! <br /> <br /> Je t'embrasse ^^
Répondre
E
Coucou Elenwë :)<br /> <br /> Ce n'est pas facile d'obtenir un majorité écrasante avec ce test, je trouve ;-) <br /> Mais ça devrait confirmer ce que tu vis en ce moment.<br /> Je viens de mettre en ligne les conseils de la réponse en espérant qu'il correspondent à tes envies profondes...<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée et merci d'avoir joué le jeu !
A
Coucou emmabelle<br /> J avais mis mes réponses sur l autres post<br /> Du coup j ai une majorité de b moi <br /> Quel sont les changement à prévoir ?<br /> Merci pour ta réponse
Répondre
E
Coucou Angel :)<br /> <br /> Pas grave ma grande...je zappe entre les deux articles hihi ^^<br /> Je viens de mettre en ligne les conseils de ton résultat en espérant qu'il correspondent à tes envies profondes ;-)<br /> Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée !
R
Coucou Emmabelle,<br /> <br /> Merci pour ce petit test bien sympa!!! J'ai eu un maximum de A maintenant je sais le changement c'est maintenant ;-) <br /> <br /> Des gros bisous étoilée pour une douce soirée!!
Répondre
E
Coucou jolie Romy :)<br /> <br /> Ah youpiii ! Contente que ce petit test t'ait plu, je trouve les réponses très parlantes et de bons conseils à suivre ...j'espère qu'il en est de même pour toi ^^<br /> <br /> Des bises lumineuses pour une belle journée malgré un ciel voilé !
M
Bonjour ma douce amie, merci!!! Moi j'étais presque égal dans les trois hihihi j'ai beaucoup à faire... Bise, bon mardi tout doux dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Difficile de partager les réponses, j'ai failli avoir tout comme toi, des égalités ;-) Tu vas y arriver ma douce amie, chaque chose en son temps ;-)<br /> Des bises lumineuses pour une belle journée pleine de surprises ♥