Pensée du jour -176-

Publié le par Emmabelle

La force de l'imagination au service du bien-être...

"Lorsque nous nous angoissons, nous utilisons notre imagination. Mettons cette même imagination au service de la relaxation. Se faire du souci à propos de problèmes à venir procure à vos neurones un stress identique à celui d'un véritable danger. De façon analogue, nous pouvons nous détendre l'esprit en vivant des choses agréables ou en y pensant. Nous utilisons alors cette même force, mais dans une finalité inverse. S'il est important que vous invoquiez cette sensation agréable, il faut aussi et surtout qu'elle soit la plus vivace possible, que vous la ressentiez vraiment. Faites cet exercice un quart d'heure."

Par exemple : Vous pouvez probablement vous souvenir d'une situation au cours de laquelle vous vous êtes senti bien, à l'abri de tout tracas, ou dans un endroit où vous vous êtes senti en parfaite sécurité. Vous pouvez créer cet endroit ou situation de toutes pièces, par la seule force de votre imagination. Quelles en sont les odeurs, qu'y ressentez-vous, quelles couleurs voyez-vous, quelles formes, avec qui êtes-vous ? A chaque fois que vous ferez l'exercice, vos automatismes évolueront. Les sillons que vous aurez tracés laisseront la place à d'autres mais bien plus positifs. Vous pourrez ainsi invoquer un sentiments positif de plus en plus facilement."

 

 

 

 

 

 

 

Astrid Maria Boshuisen pour Happinez

L'intelligence intuitive du coeur : la solution Heartmath par Doc Childre et Deborah Rozman

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 23/05/2017 19:07

Bonsoir Emmabelle !
Merci pour cette belle pensée positive ; il faut que je le fasse dès que je peux, j'en ai trop besoin !!!
Bonne soirée !
Amitiés !

Emmabelle 25/05/2017 09:12

Coucou jolie Marie :)

C'est une astuce à essayer pour retrouver la sérénité quand on ressasse ses idées noires ! Penser à des souvenirs agréables ou s'en créer de nouveaux ^^
Des bises lumineuses pour une belle journée !

Maria-Lina 23/05/2017 12:38

Bonjour ma douce amie, c'est bizarre, je ne reçois plus tes billets... j'espère que ce n'est que temporaire... L'imagination est une grande force! Bise, bon mardi tout doux!

Emmabelle 26/05/2017 09:41

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je vais t'envoyer un petit mot mais je ne peux rien faire de plus pour les commentaires, les cases pour l'envoi à tous les abonnés est bien cochée, j'y fais attention maintenant, donc ça doit provenir de chez OB, comme d'habitude.

Des gros bisous lumineux pour une belle journée pleine de soleil ♥