Pensée du jour -244-

Publié le par Emmabelle

La respiration de l'océan....

La respiration Ujjayi, (prononcez "oudjaille") est aussi appelé "respiration de l'océan" parce qu'elle s'accompagne d'un léger son évoquant le murmure des vagues ; l'Ujjai signifie "vainqueur" en sanscrit. En écoutant ce bruit produit par la gorge, on se concentre sur son corps, ce qui apaise. Si vous avez du mal à pratiquer cette respiration, demandez conseil à un professeur de yoga expérimenté.

* Asseyez-vous dos droit, en tailleur, ou si vous avez du mal à rester longtemps dans cette position, sur une chaise.

* Expirez d'abord par la bouche, et dites à voix haute "ha" ; répétez plusieurs fois. Imaginez que vous faites des nuages de buée par une froide journée d'hiver.

* Fermez ensuite la bouche et laissez vos lèvres reposer détendues l'une sur l'autre. Concentrez-vous sur votre gorge, fermez un peu la glotte et inspirez en disant "ha" : cela produit un bruit de frottement dans la gorge, caractéristique de la respiration Ujjayi.

* Pour commencer, pratiquez l'Ujjayi pendant 3 minutes. Mieux vous maîtrisez cette technique, et plus vous pourrez la pratiquer longtemps.

Madeleine Gaastra, professeur de yoga et thérapeute par la respiration

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle technique chère Emmabelle, superbe! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Allez, à toi de faire "Ah" hihi... ^-^<br /> Des gros bisous du coeur ma douce amie, pour un bon début de semaine chaleureux ♥