Pensée du jour -263-

Publié le par Emmabelle

"La rose symbolise l'amour terrestre, mais aussi l'amour céleste. On appelle parfois les roses, fleurs de lotus occidentales."

"Ce bouquet de fleurs parfumées, je l'ai cueilli dans un jardin que j'ai baptisé la Roseraie du Mystère. Les roses y sont les mystères du coeur, les secrets à jamais tus." Mahmud Shabestari

Fumigation à la rose...

"La fumigation à la rose purifie et détend. Portez une casserole d'eau à ébullition, jetez-y quelques poignées de pétales de roses, coupez le feu et laisser infuser quelques minutes. Faites une fumigation d'environ 10 mn en plaçant votre visage à une vingtaine de centimètres du récipient, après avoir recouvert votre tête d'une serviette de toilette pour retenir au maximum la vapeur."

Pour cette recette, utilisez des roses parfumées de votre jardin ou de l'agriculture bio. Cueillez-les tôt le matin, un jour de beau temps, et utilisez-les sans tarder. Vous pouvez utiliser des pétales séchés, disponibles en pharmacie ou en magasins de produits naturels.

Anne Wesseling

Je viens de faire ce petit rituel avec les roses de mon jardin fraîchement coupées et ornées de la rosée du matin...ma peau est toute douce et je me sens détendue après cette petite méditation de 10 mn ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image trouvée sur le net

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Emmabelle !<br /> Trop beau ce bouquet de roses de votre jardin ; test à faire avec les pétales quand le bouquet de fleurs que m'a offert mon fils aîné Stéphane sera fané ; dont une rose parmi les autres fleurs !!<br /> Drôle de coïncidence !!!<br /> Bonne soirée, et merci pour la réponse des allumettes !!<br /> Amitiés !!
Répondre
E
Coucou jolie Marie :)<br /> <br /> OUps...Ces roses ne sont pas les miennes, je me suis mal expliquée :-/ Je parlais de la fumigation que j'ai fait juste avant de la mettre en ligne avec des roses de mon jardin cueillies de bon matin. J'ai rectifié mon message. <br /> A oui, ça tombe pile poil, faudra le faire, ça détend et l'eau de rose est bonne pour la peau.<br /> <br /> Des bises lumineuses en cette belle journée automnale !
M
La rose, ce grand symbole et, tellement belle!!! Bise, bon mercredi tout en douceur ma jolie Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Des gros bisous chaleureux en ce début d'automne, que cette journée te soit plaisant et lumineux ma douce amie ♥