Pensée du jour -266-

Publié le par Emmabelle

Superstition en Finlande....

"Lire dans la mousse du café...

En Finlande, on a une manière bien particulière de lire l'avenir, en tous cas sur le plan financier. Les habitants de ce pays lisent la mousse qui se forme dans leur tasse de café. Ils regardent attentivement les bulles qui apparaissent à la surface. Si l'une d'elles se dirige vers le buveur, il devrait recevoir une belle somme d'argent. Si au contraire, elle s'éloigne, il en perdra. Les Finlandais pensent aussi que si vous vous brûlez les lèvres avec un café trop chaud, c'est que celle qui vous a invité est en colère. Enfin, une légende dit que boire du café froid rend beau !"

C'est à essayer...!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !<br /> <br /> Bon, ben si tu gagnes au loto, tu me le dis ! lol ! Et moi, j'essaierai avec du chocolat. Oui, je sais tous les prétextes sont bons pour boire du chocolat ! mdr !<br /> <br /> Des bisous avec un début de semaine mitigé côté météo.
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Tu as bien raison, faut tester avec tout ce qui mousse ! lol<br /> Des grosses bises sous la pluie, c'est l'automne aujourd'hui ^^ bon dimanche à toi ;-)
A
Bonjour douce Emmabelle,<br /> <br /> Alors, je vois, je vois, je vois... que le café des Finlandais demain va être mousseux ! mdr !<br /> <br /> De grosses bises et un bon dimanche à toi.
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> Oh certainement, tu ne dois pas être loin de la vérité et je pense que certaines d'entre nous feront de même, en tout cas, je vais tenter l'expérience pour savoir si je vais gagner au loto hihi...bon, encore faudrait-il y jouer MDR !!<br /> <br /> Des bises chaleureuses sous un ciel mitigé en ce début de semaine ;-)<br /> <br />
M
Oups c'est tout bizarre ça hihihi... Bise, bon samedi tout en douceur ma jolie Emmabelle!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> C'est rigolo, je ne sais pas d'où viennent ces superstitions mais j'aime bien celles du café et se brûler les lèvres n'est pas si bête hihi... <br /> Que ce lundi te soit plaisant et tranquille ma douce amie, gros bisous ♥