Pensée du jour -190-

Publié le par Emmabelle

Se cogner le coude....

"Aïe ! Vous vous êtes cogné le coude, partie du corps particulièrement sensible.Ne désespérez pas. Si vous ne vous le frottez pas pour vous soulager, sachez que le bonheur et la chance s'abattront sur vous. Et vous aurez peut-être même un cadeau... En revanche, si vous ne pouvez résister à l'envie de le frictionner, le charme sera automatiquement rompu. Alors, un peu de sang-froid ! Les Anglo-Saxons, et particulièrement les célibataires, ne détestent pas se cogner le coude : ils y voient, eux, un présage heureux de rencontre amoureuse ! Et si cette articulation du bras vous démange, ils devraient, d'après une autre superstition, dormir bientôt dans le lit d'un(e) inconnu(e)."

Laurence Caracalla

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 29/10/2017 13:40

Coucou Emmabelle !
Dorénavant j'y penserai quand je me cognerai le coude .....
Pour moi il y a quelque chose qui fonctionne mais pour l'argent !!
Quand ma main gauche me gratte à l'intérieur je reçois de l'argent ; quand c'est la droite j'en donne et ça s'est toujours vérifié !!!
En tous les cas merci pour le coude je ne connaissais pas !
Bon dimanche, amitiés !

Emmabelle 30/10/2017 22:16

Coucou jolie Marie03 :)

C'est pareil, la prochaine fois que je me cogne, je serrerai les dents et ne me masserai pas le coude...et on verra le résultat ^^
Hé bien tant mieux si ça fonctionne surtout pour l'argent, ça fait toujours plaisir ! Pour les mains, j'ai l'impression que ça dépend des personnes parce que l'inverse se vérifie aussi...c'est rigolo toutes ces superstitions ;-)

Des bises toutes frileuses aujourd'hui avec un vent glacial pour la saison. Bonne fin de soirée

Art et Energie 29/10/2017 09:28

Coucou Belle Emma ^_^.

Ah ! Ces superstitions me font toujours rire ! Au moins, celles-ci sont optimistes !

De grosses bises lumineuses

Emmabelle 30/10/2017 17:37

Coucou jolie Sandrine :)

Je me cogne souvent le coude dans les encadrements de porte, mais je le masse toujours, c'est pour ça qu'il ne m'arrive jamais rien de sympa, dorénavant, je vais serrer les dents et j'aurai peut-être une surprise hihi....
Mais c'est cool les superstitions, c'est rigolo ;-)

Des bises bien frileuses en cette fin octobre !