Pensée du jour -201-

Publié le par Emmabelle

La colombe, symbole de fidélité éternelle...

"La reine Victoria fut la première femme à se marier dans une robe en soie, satin et dentelle d'un blanc virginal. Pour le magazine américain "Godey's Lady's Book, qui lançait la mode à l'époque, au milieu de XIXème siècle, le choix de Victoria avait valeur d'exemple : "Le blanc devait être le symbole de la pureté et de l'innocence des jeunes filles qui désirent s'engager avec l'homme de leur choix."

Les blanches colombes sont elles aussi un symbole de paix, de joie et de pureté. C'est pour cela que les jeunes mariés en lâchent un couple. Ces colombes de mariage volent toujours dans la même direction, vers la même destination, fidèles l'une à l'autre. C'est un parcours évident pour ces oiseaux, mais pour nous autres humains, le défi est autrement plus difficile à relever. Voilà comment les colombes blanches sont devenues un symbole de fidélité éternelle, mais aussi de liberté, celle que chacun doit laisser à l'autre."

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 09/11/2017 12:36

Bonjour Emmabelle !
Quelle magnifique image de pureté ♥
Et oui les couples devraient se parler beaucoup plus avant de se séparer ☻
Mais c'est ainsi !!!
Bonne journée à toi ; amitiés ♥

Emmabelle 09/11/2017 20:32

Coucou jolie Marie :)

C'est vrai que cette image reflète bien ce joli texte.
Très vrai pour les couples, une solution de facilité hélas, c'est ce que je te disais dernièrement dans un autre commentaire ;-)
Des bises chaleureuses sous un ciel humide et tristounet, ça sent l'hiver ! ♥