Pensée du jour -220-

Publié le par Emmabelle

Les thangkas...

 

Les thangkas sont, comme les images de bouddhas, des objets à caractère sacré qui aident le bouddhisme à pratiquer sa religion. C'est pourquoi on les trouve dans les monastères, mais aussi au-dessus des autels bouddhiques dans les maisons. Les bouddhas et mandalas représentés sur un thangka sont autant d'inspirations pour le perfectionnement de l'esprit et l'atteinte d'un niveau spirituel élevé de conscience, d'éveil.

 

 

"Les Lamas disent que lorsque vous peignez ou dessinez un bouddha, vous dessinez en réalité votre propre esprit. Si trente personnes dessinent le même bouddha, vous distinguerez différentes expressions, alors qu'elles ont toutes suivi le même modèle, chacun inconsciemment crée son propre bouddha. Le thangka est en quelque sorte le miroir de l'âme."

Carmen Mensink

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mehdi 29/11/2017 02:42

test 2

Emmabelle 29/11/2017 08:10

Idem pour celui-ci...seulement certains fonctionnent et d'autres pas, parfois les lectrices ont du mal et leurs com' sont tronqués
Merci pour ton essai ;-)

Mehdi 29/11/2017 02:42

test commentaire

Emmabelle 29/11/2017 08:08

Coucou Mehdi,

Oui, ça fonctionne, j'ai bien reçu !
Bonne journée

Marie 03 28/11/2017 14:15

Bonjour Emmabelle !
Très belle pensée du jour sur les Thangkas je ne connaissais pas !!!
Des Bouddhas j'en ai plusieurs que mon amie Martine m'a donné, j'adore ; ils sont dans mon salon que j'avais tapissé en pans verts et les autres pans de mur mauves ça donne très bien alors avec les Bouddhas et tout ce qui se qui se rapproche ça donne une super ambiance pour se relaxer !!!
Faudrait-il que j'y sois plus souvent ☺
Merci pour cette belle pensée et image ♥
Bonne journée ; amitiés ♥

Emmabelle 29/11/2017 22:59

Coucou jolie Marie03 :)

C'est gentil et très généreux de la part de ton amie. Les bouddhas portent bonheur et richesse dans la maison avec le bouddha rieur.
Tu t'es confectionnée le lieu idéal pour méditer et te relaxer, c'est parfait tout ça ! Avec la neige qui arrive, tu vas avoir le temps d'occuper les lieux bien plus souvent et de profiter de ton ambiance zen ;-)

Des gros bisous chaleureux pour une bonne fin de soirée ♥

Maria-Lina 28/11/2017 11:58

Coucou douce Emmabelle! Je ne savais pas que ces belles illustrations s'appelaient des Thangkas... Pour ce qui est des mandalas, j'aime beaucoup en dessiner, une belle forme de méditation! Bise, bon mardi tout en douceur et dans la joie!

Emmabelle 28/11/2017 19:23

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

L'auteur de la citation organise des ateliers où elle apprend à dessiner le visage de Bouddha selon la tradition tibétaine des thangkas.
Tu as de la patience pour dessiner des mandalas, bravo !
Que cette journée te soit douce et tranquille ma belle amie, des gros bisous ♥