Pensée du jour -224-

Publié le par Emmabelle

Se couper les cheveux pendant la Lune croissante....

"Tous les bons jardiniers le savent, la Lune a un rôle important dans la pousse des plantations. D'aucuns voient un rapport entre cette revitalisation végétale et les cheveux humains. Il faudrait donc, pour obtenir une chevelure de rêve, regarder vers le ciel. Pour que les cheveux poussent plus vite, on suggère de les couper pendant la Lune croissante, c'est-à-dire entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. Si en revanche, la perspective d'aller chez le coiffeur vous contrarie et que vous préférez qu'ils ne poussent pas trop vite, faites-les couper en Lune décroissante. Bien entendu, ces procédés n'ont jamais été prouvés scientifiquement, mais cette tradition, très ancienne, est toujours très suivie !"

Laurence Caracalla

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet hihihi une tradition qui continue, ici on dit de les faire couper pendant la pleine lune... De gros bisous chère Emmabelle, bon week-end dans la joie et tout lumineux!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Chez nous aussi, mais en fait ça correspond à la période. C'est vrai qu'on en parle encore souvent même si on ne prend pas forcément rendez-vous chez le coiffeur en fonction de la Lune ^^
Des grosses bises glaciales pour un dimanche au coin du feu ♥