Pensée du jour -238-

Publié le par Emmabelle

"La foudre ne tombe pas sur l'ortie"  Proverbe serbe

"Selon les dires de Pétrone, écrivain de la Rome antique, une prêtresse fouettait les vieillards consentants "sous le nombril, sur les reins et sur les fesses", avec des tiges d'ortie dioïque (la grande ortie) pour réveiller leur libido."

Anecdote magique....

"Les sorcières attribuaient à l'ortie des pouvoirs de protection. Elles l'utilisaient pour chasser le mal et le renvoyer là d'où il venait. Elles la jetaient dans le feu pour éloigner le danger, en glissaient un bouquet sous le lit des malades pour les aider à guérir. En Lorraine, les sorciers conseillaient d'uriner 9 jours de suite sur des orties pour être débarrassé de la jaunisse."

 

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 17/12/2017 14:57

Coucou ; j'ai oublié merci pour le café je suis entrain de le boire ♥

Emmabelle 20/12/2017 08:39

Hey re-coucou jolie Marie :)

Ma pauvre Marie, désolée pour le retard de ma réponse, ton café va être tout froid ! Mon fiston est à la maison, du coup, je ne suis pas trop dispo c'est un peu la course pour les derniers cadeaux ;-)

Des gros bisous pour une belle journée ♥

Marie 03 17/12/2017 14:56

Bonjour Emmabelle !
Merci pour ces explications sur l'ortie ; mais pour moi que nenni ; ma mère nous coursait avec un bouquet d'orties quand on faisait des bêtises Lol qui s'y frotte s'y pique .....
Bon dimanche ; amitiés ♥

Emmabelle 20/12/2017 08:36

Coucou ma jolie Marie :)

Hihi...tu me fais rire, mon père me racontait la même chose ! Ca fait circuler le sang lui disait ma grand-mère lol Il faut déjà pouvoir les cueillir sans crainte de se faire piquer en premier ^^

Des bises toute brumeuses en ce début de matinée. Belle journée ♥

Maria-Lina 17/12/2017 12:16

Coucou douce Emmabelle, j'aime mieux les dires des sorcières que celui de Pétrone hihihi.. Bise, bonne journée toute douce!

Emmabelle 18/12/2017 23:25

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Bah oui, tu m'étonnes ^^ C'est pas cool de se faire fouetter par des orties, mais ça fait circuler le sang comme on dit !!
Des gros bisous du coeur pour une bonne fin de soirée au coin du feu ♥