Pensée du jour -239-

Publié le par Emmabelle

Attention, perte d'énergie...

"Abandonner une mauvaise habitude, comme un tic de langage ou un rituel quotidien, aussi bénin soit-il, procure un regain d'énergie. D'après Barry Long, auteur de "Seule meurt la peur", si vous mâchez un chewing-gum de façon volontaire et ponctuelle pour vous rafraîchir l'haleine, tout va bien. Si vous le mâchez à longueur de journée, sans but précis, vous perdez votre énergie. De même pour tous les gestes anodins du quotidien : se passer la main dans les cheveux, sautiller sur sa chaise, tambouriner des doigts sur la table... Des fuites énergétiques que vous pouvez colmater en prenant davantage conscience de votre comportement à tout moment de la journée. Votre vie gagnera en intensité. Dès que vous entendez ce soupir intérieur vous dire "Et voilà, c'est reparti", un témoin rouge doit s'activer dans votre esprit et vous dire : "Attention, perte d'énergie !"

Lisette Thooft

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma jolie Emmabelle, je ne savais pas mais en fait c'est très logique!!! Merci pour ce beau partage! Que ta journée te soit belle et douce, lumineux! Gros bisous!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Tout à fait, comme tu dis, c'est évident, on se fatigue pour rien.<br /> Je t'ai envoyé une petite carte virtuelle ce matin pour te remercier en attendant les voeux ... ;-)<br /> Je t'embrasse bien fort ma douce amie, belle journée tout en douceur ♥