Pensée du jour -248-

Publié le par Emmabelle

Oser aimer avec authenticité...

"Il faut réhabiliter l'amour. Aujourd'hui, on dirait que c'est honteux d'aimer ou d'avoir des sentiments très forts. Les gens ont peur d'avoir l'air mièvre. Il faut réhabiliter le mièvre (...). Aimer est un acte très courageux, cela demande d'être solide. Je ne parle pas de l'amour passionnel, obsessionnel où l'on pense qu'on aime quelqu'un alors qu'en fait non, on aime une idée, on aime une névrose... L'amour véritable est d'accepter quelqu'un comme il est. Cela va avec l'acceptation du réel aussi, c'est nietzschéen, on accepte tout parce qu'on ne peut pas choisir ni sélectionner ce qu'on veut dans le réel. Il y a le bon et le mauvais, et encore, c'est ce qu'on qualifie nous, comme "bon" ou "mauvais" ! Aimer est une chose admirable. C'est un comportement à l'autre, des attentions à l'autre, des égards, une curiosité, une forme de tolérance, de patience, tout cela. C'est à la fois spirituel et psychologique... C'est un mystère."

Eva Bester (journaliste française)

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 30/12/2017 12:33

Coucou douce Emmabelle, aimer et être aimé est si important, aimer vraiment en effet!!! Bise, bon samedi dans la joie!

Emmabelle 30/12/2017 16:54

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Aimer en toute sincérité sans vouloir changer l'autre et le modifier à notre image mais au contraire l'accepter comme il est, c'est ça l'amour ;-)
Alors ma douce amie, tu n'as pas trop froid ? J'ai vu la météo avec des températures toujours aussi négatives pour un début d'hiver bien trop rigoureux. Ca ne doit pas être facile et j'espère que tu n'as pas besoin de sortir ni de prendre la voiture. Reste au chaud.
Des gros bisous du coeur pour une journée toute tranquille au coin du feu ♥

Marie 03 30/12/2017 11:55

Bonjour Emmabelle !
Très beau ce que tu nous écrit aujourd'hui, en effet on a l'impression que l'amour a disparu !!
Les couples se séparent en ne regardant que le "mauvais" vraiment dommage ☻
Très beaux le couple de nounours qui s'aiment ♥
Bonne journée ; amittiés ♥

Emmabelle 01/01/2018 19:34

Couoou jolie Marie :)

Ah youpiii, je suis ravie que ce texte te plaise ! Je le trouve très juste et décrit bien ce qu'il se passe de nos jours. On ne voit que le mauvais côté, on veut tout changer et modifier les comportements à notre image, c'est bien dommage comme tu dis ;-)
Les nounours sont mimis comme tout ! ^^ on les sent amoureux ;-)

Des bises lumineuses pour une belle année ♥