Pensée du jour -257-

Publié le par Emmabelle

L'harmonie au sein du couple...

"Savez-vous qu'Harmonie est une déesse grecque ? Elle est la fille éclairée d'Arès et d'Aphrodite, autrement dit, en latin, Mars, le dieu de la Guerre, du conflit, et Vénus, la déesse de l'amour, de la relation. Au sein d'une relation amoureuse, le bonheur n'est pas un long fleuve tranquille... L'autre prend de la place, il a des besoins propres, parfois en concurrence avec les nôtres. Le défi du couple, c'est l'harmonie. C'est-à-dire, cet équilibre subtil entre Mars et Vénus... entre guerre et paix. Laissez la place à l'expression de chacun, aux inévitables conflits et à leur résolution sereine par une écoute, vraie et respectueuse, de l'autre. L'harmonie n'est pas mettre le couple au diapason... c'est tirer partie de la beauté, de la spécificité de vos deux personnalités."

Carine Anselme et Eve François

 

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma douce amie de si loin, je ne savais pas que Harmonie était une déesse! L'harmonie est si important dans le couple et aussi partout!!! Bisou, bon mercredi dans la joie!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)

On comprend mieux pourquoi l'harmonie est un mot si doux et agréable ;voilà pourquoi on la cherche partout dans notre vie ;-)
Des gros bisous du coeur pour un beau vendredi tout en harmonie ma douce amie ♥