Pensée du jour -260-

Publié le par Emmabelle

Retrouver un objet perdu...

"Glorieux Saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu. Aide-moi à retrouver la Grâce de Dieu et rends-moi dévoué au service de Dieu et de la vertu. Fais-moi retrouver ce que j'ai perdu et montre-moi la présence de ta bonté." Voici la prière qu'il faudrait prononcer chaque fois que l'on égare un objet ! Ce saint du XIIIème siècle est en effet célèbre dans le monde entier pour être le soutien des étourdis ! On pense que c'est parce qu'il s'était fait dérober ses commentaires sur les Psaumes et que le voleur, repenti, les lui aurait rendus, qu'il est invoqué pour aider à retrouver les objets perdus. Mais une autre manière de faire semble également porter ses fruits : quelques superstitieux accrochent à la poignée d'une porte une paire de ciseaux ouverte. Les lames feraient peur aux mauvais esprits qui ont dérobé le dit objet et le rendraient au plus vite à leur propriétaire..."

Laurence Caracalla

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, bonsoir, bonsoir !

Un petit complément d'information sur la superstition : quand on a retrouvé l'objet, il faut donner quelques menues piécettes à saint Antoine parce que sinon, la prochaine fois, ça ne marche pas.

Une belle douce nuit Emmabelle ^_^.
Répondre
E
Coucou jolie Sandrine :)

Très juste ^^ Un gros merci pour ce petit rappel si on veut qu'il nous aide encore une fois...

Des gros bisous lumineux malgré le mauvais temps ;-)
D
Merci pour ce partage
Répondre
E
De rien Dalila, c'est avec plaisir...
Merci pour votre visite !
M
Oups, je ne savais pas pour les ciseaux... mais ça m'arrive à l'occasion de demander à St-Antoine de Padoue de l'aide... Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Les ciseaux ouverts sont utilisés pour chasser le mauvais oeil ;-)
J'espère que tu n'es pas été trop embêtée ce week-end avec le retour du froid, de la neige et du verglas. Sois prudente, reste bien au chaud à l'abri. Des gros bisous tout tendres pour une bonne fin de week-end tout douillet ♥