Pensée du jour -284-

Publié le par Emmabelle

"Votre cerveau est comme un chien, il ne peut pas toujours être tenu en laisse. Vous devez aussi le laisser courir et explorer les environs"

"Il est très important de prévoir au moins une fois par semaine des activités qui n'ont aucun lien avec votre travail et vos activités quotidiennes. Trouvez-vous un hobby ! Des périodes longues de déconcentration sont bénéfiques. Encore un conseil : ne sortez pas immédiatement votre téléphone lorsque vous devez attendre quelque part. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, une vie sans temps d'attente est bien plus inefficace (il faut donc faire des pauses). Profitez de l'occasion pour vous perdre dans vos pensées et pour recharger vos batteries cérébrales (...). Cela signifie donc qu'il faut régulièrement refaire le plein. C'est ce qui se produit lorsqu'il déambule sans but."

Srini Pillay, (médecin, poète)

 

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 23/02/2018 12:20

Merci pour ce bon conseil chère Emmabelle, c'est tellement important! Gros bisou, je te serre tout fort dans mes bras, que ton vendredi te soit tout doux et lumineux!

Emmabelle 25/02/2018 15:28

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Je suis ravie que cette pensée du jour t'ait plu ^^
Des gros câlins tout doux pour te souhaiter un bon dimanche tout plein de tendresse ♥

Marie 03 23/02/2018 12:12

Bonjour Emmabelle !
Très belles images et très belle pensée !!
Oui faire quelque chose de différent sans avoir besoin de se creuser le cerveau ; j'espère bientôt pouvoir le refaire, pour moi ce sera la marche avec des amis dans la nature ♥
Bonne journée ; amitiés ♥

Emmabelle 25/02/2018 14:19

Coucou ma jolie Marie :)

Contente que cette pensée et les images qui l'accompagnent te donnent envie de te remettre à la marche ;-) Voilà une bonne activité bienfaisante pour le corps et l'esprit. Avec mon mari, nous sommes allés faire quelques promenades de 7/8km avec ce beau soleil des trois derniers jours, et avec le froid qu'il fait, ça réveille, c'est tonique et vivifiant !! ^^

Que ce dimanche te soit doux et tranquille ♥