Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui votre bonne humeur."

Baruch Spinoza

"Vous pouvez par exemple exprimer ce genre de pensée : "Lorsque le réveil sonne, à 7h, je m'étire soigneusement pour délasser et dégourdir mon corps avant de me lever, je souris physiquement et intérieurement pour me remplir de bonnes sensations et je dis un mot gentil accompagné d'une caresse à mon compagnon. Je vais prendre une bonne douche revitalisante et parfumée, me vêtir d'une tenue que j'aime et dans laquelle je me sente bien ; arrivée dans la cuisine, je mets une musique douce et gaie et je prépare le petit déjeuner en prenant soin d'ajouter un petit ingrédient qui me fera plaisir, un carré de chocolat, pourquoi pas ? Au travail, je souris à mes collègues et je n'entre pas dans leurs sarcasmes ou médisances si la conversation tourne ainsi, je me contente de rester positive à leur égard et de me concentrer sur ma tâche. Le soir, j'ai envie d'une ambiance détendue et complice, je me réjouis de retrouver mon partenaire et lui prépare une petite surprise après le repas : petit massage du dos, des mains..."

Bien sûr, cela n'est qu'un exemple, à vous de construire votre journée qui vous ressemble en y mettant tous les ingrédients qui, en fonction de votre contexte de vie et de votre personnalité vous apporteront bien-être et bonne humeur !

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm, quelle belle journée, en effet c'est si important pour soi-même!!! Gros bisou ma jolie Emmabelle, je te serre tout fort dans mes bras!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Un déroulement de journée idéale pour une sérénité et un bien-être retrouvés, à faire tous les jours ^^<br /> Encore une journée de grisaille, il pleut, envie de rester à l'abri...Des gros bisous du coeur ma douce amie pour un jeudi tout tranquille ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Trop beau tout ça ♥♥<br /> Personnellement c'est câlin avec les minous le matin ça fait trop de bien ♥♥<br /> Magnifique les images, merci !!<br /> Bonne journée ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> Oui, c'est vraiment un bon déroulement de journée positive pour une sérénité intérieure ♥<br /> Voilà, c'est parfait, tu as adopté le bon geste.<br /> Contente que ce billet te plaise !<br /> <br /> Des bisous lumineux pour égayer cette triste journée pluvieuse !