Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

"On peut à la fois tout pardonner....et ne rien laisser passer."

 

"Si le pardon guérit notre coeur, nous avons aussi une tête, et le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du coeur n'empêche pas d'être juste, au contraire."

Olivier Clerc (auteur du best-seller Le Don du Pardon)

 

"Le pardon n'est donc pas un droit dont on peut se prévaloir mais toujours un cadeau. Cela n'a rien à voir avec une quelconque faiblesse ou le fait de s'écraser. Vous pouvez pardonner tout en restant convaincu que l'événement survenu est très grave, voire impardonnable. Et vous pouvez pardonner à quelqu'un tout en ne souhaitant ne plus jamais avoir affaire à lui."

Lisette Thooft

 

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 25/04/2018 13:00

Le pardon est important mais parfois bien difficile à faire... De gros bisous ma douce amie de si loin, q ue cette journée si spéciale te soit belle douce et lumineuse! Je te serre tout fort dans mes bras!

Emmabelle 26/04/2018 22:51

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Comme tu dis, pas facile à faire et pourtant il le faudrait pour se sentir soulagé et tout léger...ben moi, je n'y arrive pas et je rumine, rumine, arf... :(
Un gros merci à toi pour cette douce pensée ma douce amie et un gros câlin pour te souhaiter une belle journée lumineuse ♥