Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

Voir un arc-en-ciel ou une étoile filante...

 "Si l'arc-en-ciel est un bon présage, c'est d'abord parce qu'il transforme le ciel

en spectacle aussi sublime que rare. Depuis toujours, on le considère comme le symbole de l'union entre le Ciel et la Terre. Au Moyen Âge, on y voyait l'annonce d'une rentrée d'argent pour ceux qui l'apercevaient. Pour d'autres, il indiquait l'endroit où se cachait un trésor. Devant ces sept couleurs, faites un Voeu, il devrait être exaucé. L'étoile filante est, elle aussi, un phénomène exceptionnel. On disait autrefois que le ciel envoyait ainsi des âmes aux nouveaux-nés ou que ces météores étaient les âmes du Purgatoire, enfin libérées, qui rejoignaient le Paradis. Là encore, faites un Voeu. Mais dépêchez-vous, il doit être formulé avant que l'étoile ne disparaisse. Mieux : si vous êtes à deux à l'admirer en même temps, c'est un signe de bonne entente éternelle."

Laurence Caracalla

Observez bien le ciel, en ce mois d'Avril pluvieux et orageux, les arcs-en-ciel sont nombreux !

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ici on fait toujours un voeux lorsque l'on voit une étoile filante mais je ne savais pas pour l'arc en ciel... Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
E
Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> Oh....quel dommage de laisser passer cette belle occasion.... Hé bien, je suis ravie de te donner une chance de plus pour réaliser tes voeux surtout que dans ton joli coin de pays, tu dois en voir de magnifiques ;-)<br /> <br /> Des gros bisous du coeur ma douce amie malgré un ciel encore bien orageux et pluvieux, ça n'en finit plus. Bon Samedi ♥
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Trop beau tout ça ♥♥<br /> Merci de nous apporter tant de belles choses pour notre coeur ♥♥<br /> Bon week-end ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup aussi l'idée de l'étoile filante, les âmes qui rejoignent le paradis, c'est très joli...<br /> Contente que ça te plaise, j'y mets tout mon coeur à chercher des choses sympa ♥<br /> <br /> Des gros bisous chaleureux malgré un ciel encore bien orageux et pluvieux, ça n'en finit plus. Bon Samedi ♥