Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

Ce que signifie un bourdonnement d'oreille...

A retenir :

"C'est une superstition vieille comme le monde que nous connaissons tous. Lorsque votre oreille bourdonne, c'est qu'on parle de vous. Mais attention, si c'est la droite qui vous gratouille, c'est qu'on fait votre éloge. Si c'est la gauche, vous êtes le centre d'une conversation faite de jalousie et de malveillance. Autrefois, on répétait que si l'oreille gauche bourdonnait, c'était que quelqu'un vous aimait. Pour savoir qui était cet amoureux inconnu, il suffisait de réciter l'alphabet jusqu'à ce que le bourdonnement s'arrête. On avait alors la première lettre de son prénom. Un précieux indice... L'oreille est une partie du corps bien mystérieuse qui a toujours déclenché quelques fantasmes. Ainsi, on a coutume de dire que celui qui en possède de petites serait un être exécrable. Et celui qui en a de grandes serait, au contraire, une personne exquise !"

Laurence Caracalla

Alors, vous avez de grandes ou de petites oreilles ?

Hé ben, figurez-vous que les miennes sont petites et toutes mignonnes, je confirme : je suis très "chiante" et c'est pour ça qu'on m'aime !! ;-)

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Emma,<br /> <br /> Si c'est un tintement d'oreille gauche ou droite, on peut considéré le même présage que pour le bourdonnement ? Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.. Bises !
Répondre
E
Coucou Lolita7 :)<br /> <br /> Il n'y a pas vraiment de distinction entre tintement, bourdonnement, pas de signification particulière pour ce "tintement", donc se reporter à ce présage...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël !
L
Au meme moment que je lis cette article mon oreille droite me demanger cest quoi des eloges ?
Répondre
E
<br /> On dit du bien ....
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Tu m'a fait trop rire !!! A chacun son caractère et tu as surement aussi pas mal de qualités ☺<br /> Personnellement, j'ai des petites oreilles aussi LOL<br /> Trop rigolo le toutou .....<br /> Bon week-end ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> Hihi...alors bienvenue au club des petites oreilles et bien contente de t'avoir fait rire ^_^ <br /> Oh oui, je crois qu'on peut se permettre d'être "chiante" de temps en temps quand on a de bonnes et belles qualités ♥♥♥ Tu vois, j'ai même les chevilles qui enflent LOL ;-)<br /> Trop beau le toutou, j'adore !!<br /> <br /> Belle fin de journée à toi et des gros bisous du coeur ♥