Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

"Les êtres humains se punissent indéfiniment (...) mais personne ne nous maltraite plus que nous-mêmes."     Don Miguel Ruiz

"Si nous nous punissons les uns les autres parce que nous acceptons de croire à des valeurs sociales qui nous autorisent à nous juger mutuellement et constamment, la personne que nous jugeons et punissons le plus c'est nous-même. Enfermés dans les conventions sociales, nous avons oublié la liberté de chacun et même notre propre liberté. Par l'intermédiaire de notre culpabilité consciente ou inconsciente, nous nous faisons souffrir en permanence et nous interdisons l'accès à de nombreux plaisirs et satisfactions personnelles."

 

Extrait des Pensées du soir

par France Loisirs

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 12/06/2018 13:08

Oupssss bien bizarre ça... ce punir soi-même??? Pas tout à fait d'accord... Bise, bonne journée toute douce ma chère Emmabelle!

Emmabelle 12/06/2018 17:02

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Non, justement, il est bien dit que nous nous interdisons pas mal de choses, comme si nous nous punissions nous-mêmes, et il faut essayer d'y remédier pour s'autoriser à être heureux ;-)

Des gros bisous du coeur ma belle amie pour une journée agréable et plaisante ♥

Marie 03 12/06/2018 11:02

Bonjour Emmabelle !
Et oui c'est bien ça !!
Personnellement je ne m'autorise ou du moins j'essaie de ne pas juger mais peut'être parce que je suis passée par des périodes dans ma vie très difficiles ......
Merci, bonne journée ; amitiés ♥

Emmabelle 12/06/2018 21:28

Coucou ma jolie Marie :)

Tu as raison de ne pas te refuser aux petits plaisirs de la vie, tu as le droit au bonheur surtout après les épreuves, c'est ta récompense ^_^ Moi, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller, arf...je m'autocensure lol....c'est n'importe quoi d'ailleurs !!

Des gros bisous du soir pour une bonne et douce soirée ♥