Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

 

Mensonge et Vérité, la légende....

  "La légende raconte qu'un jour la vérité et le Mensonge se sont croisés.
- Bonjour, a dit le Mensonge.
- Bonjour, a dit la Vérité.
- Belle journée, a continué le Mensonge.
Alors la Vérité est allée voir si c'était vrai. Ça l'était.
- Belle journée, a alors répondu la vérité.
- Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un joli sourire.
Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité et a hoché la tête.
Le Mensonge a couru vers l'eau et a lancé ...
- L'eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !
La vérité a touché l'eau avec ses doigts et elle était vraiment belle et tiède. Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.
Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s'est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.
La vérité, incapable de porter les habits du mensonge a commencé à marcher sans vêtements et tout le monde s'est éloigné en la voyant nue. Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d'un puits. C'est ainsi que depuis lors, les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue."

 La vérité sortant du puits - Jean-Léon Gérôme 1896

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C’est une "histoire" très triste mais aussi bien trop vrai. J’aime vraiment beaucoup !
Répondre
E
Coucou Tate :)<br /> <br /> C'est une chouette légende qui donne à réfléchir. Je suis ravie qu'elle vous plaise ;-)<br /> Belle soirée à vous !
A
Bonjour Emmabelle,très heureuse de vous retrouver quotidiennement, et de savoir que vous avez passé<br /> de très bonnes vacances - bien méritées -<br /> Cette légende est superbe , je ne l'a connaissait pas ! merci et toute ma chaleureuse amitié
Répondre
E
Coucou chère Antoinette,<br /> <br /> Un gros merci à vous pour votre message bien agréable à lire, ça me fait chaud au coeur. Sachez que je suis ravie de vous retrouver également afin de pouvoir partager comme toujours citations du jour et nouvelles trouvailles ^_^<br /> <br /> J'ai passé de bonnes vacances et avec la canicule, les baignades étaient bien appréciées, c'est quand même plaisant d'avoir la mer à portée de mains !<br /> Je suis contente de voir que vous appréciez avec enthousiasme la légende du jour ;-)<br /> <br /> Je vous envoie des bises rayonnantes pour un joli samedi chaleureux et merci pour votre fidélité.<br />
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Qu'elle belle pensée du jour qui est malheureusement bien vrai !!!!<br /> Bonne continuation en repos !<br /> Personnellement je pars demain pour quelques jours à côté de Nîmes !!<br /> Belle journée tout en vérité ☺<br /> Amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> J'aime bien ce texte, il fait réfléchir, à méditer ;-)<br /> Un gros merci pour ta visite toujours aussi plaisante et à mon tour de te souhaiter de belles vacances pour un bon changement d'air et de belles baignades rafraîchissantes. <br /> Profite bien et bonne détente ☺<br /> <br /> Des bises radieuses ♥