Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

Se passer du sel de main en main...

"L'arsenic a longtemps été un poison utilisé pour supprimer idéalement son ennemi. Ce poison terrible ressemblait, à s'y méprendre au sel, et cette similitude rendait le crime efficace et discret. Très vite, chacun s'est méfié des convives qui proposaient une salière à son voisin de table. On redoutait que cet ami si serviable veuille nous assassiner. Pour être sûr de ne pas se faire bêtement avoir, on préférait refuser la salière proposée et en prendre une autre sur la table. Aujourd'hui, il n'est plus question d'empoisonnement, mais, en souvenir de cette triste époque, il est recommandé de ne jamais se passer la salière de la main à la main. Il vaut mieux la poser sur la table pour que votre voisin la manipule lui-même.

 

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maria-Lina 01/09/2018 13:28

Oupsss on se passe souvent le sel de main en main, je ne savais pas cela... la prochaine fois je vais y penser hihihi... Bise, bon samedi dans la joie!

Emmabelle 02/09/2018 19:12

Coucou ma jolie Maria-Lina :)

Hihi...maintenant, tu feras attention. Chez nous, on ne se passe jamais le sel de la main à la main, ça ne se fait pas, maintenant, je sais mieux pourquoi ^_^

Que ce dimanche te soit doux et plaisant, gros bisous du coeur ♥