Quelle bombe émotionnelle êtes-vous ? (Réponse)

Publié le par Emmabelle

ÊTES-VOUS UNE BOMBE...ÉMOTIONNELLE ?

Vous n'avez pas encore joué le jeu ? Alors, rendez-vous vite ici pour répondre au questionnaire et comptabiliser vos points ;-)

Oui, mais quelle bombe ? Hyper susceptible, coléreuse, passive-agressive...Vous avez compté vos symboles, alors il est temps maintenant d'affronter votre portrait explosif ! 

 

♥ Vous avez une majorité de..... ♦

Vous n'explosez jamais : Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas facile de vous faire réagir. Si vous êtes une bombe, vous êtes de celles qui n'explosent jamais et dont la force réside dans leur simple pouvoir de persuasion. Impassible, imperméable aux attaques. Est-ce de la sagesse, une forme de méthode Coué ou bien une profonde indifférence ? Peut-être avez-vous fait les frais, enfant, de violentes turbulences émotionnelles et vous êtes-vous blindée pour ne plus en souffrir... Quoi qu'il en soit, vous agissez toujours de sang-froid en gardant en tête vos objectifs et vos intérêts.

Le conseil : Ne pas exploser ne signifie pas ne pas ressentir. Plutôt que de vous replier sur vous-même, pourquoi ne pas dire tout simplement que vous êtes triste, déçue ou en colère ? Cela vous permettrait de vous libérer intérieurement et de rester en relation avec les autres.

♥ Vous avez une majorité de..... ◘

Vous explosez à retardement : Vous encaissez les déceptions, les coups durs, les agressions en serrant les dents et parfois même en gardant le sourire. Cela fait de vous quelqu'un d'humeur égale et d'apparence plutôt calme, voire lisse. Mais, à l'intérieur, les émotions bouillonnent, la frustration et la rancune grandissent. Jusqu'au jour où une minuscule goutte d'eau fait déborder le vase, et c'est l'explosion. Aussi grandiose qu'imprévisible. Résultat : ceux qui en font les frais la trouvent, à juste titre, disproportionnée. Quant à vous, après coup, vous vous sentez souvent un peu honteuse. Et c'est vous qui vous retrouvez piégée.

Le conseil : Chaque fois qu'on vous tend une perche ("Tu es sûre que ça va ?"), attrapez-la. Ne remettez pas le moment des reproches. Au moins, annoncez : "Là, j'ai du mal, mais je t'en reparlerai plus tard."

♥ Vous avez une majorité de..... •

Vous explosez immédiatement : Volcanique, vous ? Et comment ! C'est même pour vous une petite source de fierté. Vous avez du caractère, on ne vous marche pas sur les pieds, et vous tenez à le faire savoir. Sauf qu'avec le temps vos explosions et l'intensité de vos émotions ont fini par lasser un peu votre entourage, comme les blagues du garçon qui criait au loup. Résultat : vous êtes obligée d'augmenter les doses pour avoir prise sur les autres. Avez-vous peur de ne pas être respectée ou entendue ? Vous êtes de celles qui préfèrent montrer les dents, et parfois mordre, à la moindre menace.

Le conseil : Lorsque vous sentez la colère monter, fermez les yeux et respirez profondément. Faites quelques pas en pensant à des souvenirs plaisants. Le but : faire baisser votre pression intérieure, retarder la réaction.

 

Donnez-moi le symbole que vous avez obtenu, je vous dévoilerai votre profil :)

 

 

Publié dans Je-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fleuria 18/12/2018 19:20

bonsoir puis-je avoir la signification du symbole rond s'il vous plait ?

Emmabelle 20/12/2018 16:16

Bonjour !

Je viens de mettre en ligne votre profil.

Bonnes fêtes de fin d'année

Marie 03 15/12/2018 18:10

Bonsoir Emmabelle !
En effet c'est tout à fait moi, il va falloir que je travaille la-dessus, mais j'ai vu dans l'autre commentaire que tu n'es pas loin de tout ça LOL
Merci pour ce test, bonne soirée ; amitiés ♥

Emmabelle 17/12/2018 12:10

Coucou Marie :)

Contente que le profil te corresponde. Oh pour moi c'est tout un poème, ça me fait mal mais rien ne sort, je pense en avoir tellement bavé avec la jalousie féminine depuis toute jeune que je me suis blindée mais ça me rend malade alors si un jour ça explose...... chaud devant !! LOL

Des bises lumineuses en ce lundi ensoleillé ♥

Johanna 14/12/2018 18:14

Bonsoir j'ai une majorité de carrés, merci

Emmabelle 15/12/2018 16:07

Coucou Johanna,

Je viens de mettre la réponse en ligne.
Bonne lecture et merci pour ta visite !