La plante du jour

Publié le par Emmabelle

"La plante appelée Aloe est une véritable pharmacie capable à elle seule de guérir de nombreuses maladies."   Paracelse

"Les feuilles d'Aloe Vera renferment un gel transparent inodore qui peut être séché pour des applications cosmétiques. Quant au suc ou latex, extrait de la paroi intérieure du feuillage, il est jaune, amer, laxatif, et ne doit être employé qu'occasionnellement chez l'adulte."

L'astuce magique : L'aloès est doté de pouvoirs de protection et de chance. En Afrique, il est présumé repousser les influences négatives envoyées par les morts pour faire du tort aux vivants. Au Mexique, ses feuilles sont incorporées dans des guirlandes porte-bonheur composées de têtes d'ail, d'herbes, d'images pieuses, de cônes de pin et de sel, que l'on accroche dans les maisons."

 

Texte de Denise Crolle-Terzaghi

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 28/01/2019 12:27

Bonjour Emmabelle !
J'ai une amie qui me parle souvent de l'Aloe vera mais je ne sais plus pourquoi !!
Les plantes ont tellement de pouvoir de guérison et autres !!!
Merci pour ces astuces et les images trop belles ♥♥♥
Bonne semaine ; amitiés ♥

Emmabelle 30/01/2019 13:50

Coucou ma jolie Marie :)

L’aloe vera est une plante aux bienfaits variés, beauté, confort digestif, bon pour la peau....
"Les Égyptiens la considéraient comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, éternité et santé. Cette plante accompagnait les pharaons dans leur voyage vers l’autre monde. Si les croyances ont évolué, les bienfaits de l’aloe vera demeurent inchangés. Cette plante millénaire est l’une des plus intéressantes du monde d’un point de vue nutritif."

Hihi...il est trop beau mon "Scoubidouuuuu"!!

On a eu une sacrée tempête de neige, de vent qui a commencé cette nuit et ce matin plus rien, tout avait presque fondu mais restait une couche verglacée plutôt dangereuse :(

Des bisous tout froids pour une journée à rester tranquille bien au chaud ♥

AM 28/01/2019 12:02

Bonjour chère Emma, ma fille fut piquée par une abeille sur la cuisse, Par chance j'avais un aloe vera dans mon jardin, j'en coupa une tige et lui appliqua directement le gel dessus le lendemain plus de trace Incroyable!

Encore la magie de la nature ;-)

Emmabelle 29/01/2019 21:27

Coucou AM :)

Comme quoi, la nature nous offre de bons remèdes auxquels on ne pense pas toujours. Tu as eu les bons gestes, ta puce devait être contente, sa piqûre n'était plus qu'un mauvais souvenir ;-)

Des bises bien venteuses ce soir et merci pour ton partage !