Le truc du jour

Publié le par Emmabelle

Ces épices qui réchauffent et attisent notre feu intérieur...

 

"Le goût des froides saisons ? Celui du pain d'épices, bien sûr ! Plus les températures baissent, plus on a envie d'épices comme la cannelle, le clou de girofle, la muscade, le gingembre, l'anis étoilé et le poivre. Des aromates qui réchauffent et ont un effet antibactérien. Certains combattent même les virus et les infections, dégagent les voies respiratoires et soutiennent le système immunitaire. Le plus efficace ? Les consommer sous forme de thé, comme le chaï indien ou le thé au gingembre frais : faites bouillir 1 litre d'eau dans une casserole, puis ajoutez 2,5 com de gingembre râpé, le jus d'un demi-citron bio, et l'autre moitié du citron coupée en morceaux. Retirez la casserole du feu dès que l'eau se met à bouillir puis laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez et sucrez au miel, à votre goût. A chaque gorgée, vous sentirez la chaleur se remettre à circuler dans votre corps."

♥...ET D'UN PETIT THÉ BIEN CHAUD POUR PASSER UNE BONNE JOURNÉE♥

 

 

Texte écrit pas Ingrid Melenberg

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AM 24/01/2019 21:26

Mmm un bon petit thé à déguster sous son plaid vive l'hiver :)
Bises Chère Emmabelle

Emmabelle 26/01/2019 16:31

Coucou AM :)

Hihi...voilà, je viens de savourer un bon petit thé pomme-cannelle, chaud, réconfortant avec des petits financiers maison, un délice, c'est ça aussi le bonheur ^^

Des bises lumineuses pour un joli samedi ;-)

Marie 03 24/01/2019 12:10

Bonjour Emmabelle !
Merci pour ce "truc" du jour ; c'est incroyable car dans les cartes "les esprits de la forêt" je tombe souvent sur une carte qui me parle des épices, herbes aromatiques etc.... ☺
Quelle belle petite chouette, elle est trop mimi ♥♥♥
Bonne journée (bien grise chez nous) ; amitiés ♥

Emmabelle 26/01/2019 19:58

Coucou ma jolie Marie :)

C'est rigolo en effet que tu aies souvent ce genre de cartes... c'est un signe pour que tu en consommes davantage afin de te réchauffer de l'intérieur ;-)

Je me suis fait un thé pomme-canelle avec un financier fait maison, tout à l'heure après avoir traîné sur le terrain de notre future maison, une pure merveille de douceur ;-)
Comme tu dis, trop mimi la chouette (¯`˅´¯)

Que la soirée te soit belle et douce ♥