Le truc du jour

Publié le par Emmabelle

Un massage des oreilles pour se réchauffer de la tête aux pieds....

"Pour vraiment réchauffer son corps, il faut commencer par les pieds. Essayez de stimuler la circulation sanguine et de garder vos pieds aussi  bien au sec qu'au chaud. (Humide et froid : Yin ; sec et chaud : Yang). Séchez-les biens après la douche, et si vous avez marché sous la pluie ou dans la neige, changez immédiatement vos chaussettes mouillées. Essayez aussi un massage des pieds avec de l'huile de millepertuis ou d'arnica, qui toutes deux donnent un coup de fouet à la circulation du sanguine. Pour un effet optimal, additionnez d'une goutte d'huile essentielle de gingembre, de romarin, de marjolaine ou de poivre noir. Tout aussi efficace, un bain de pieds chaud. Ou encore un massage des oreilles, où l'on retrouve tous les points de réflexologie et d'acupuncture : effet revigorant garanti."

Texte Ingrid Melenberg

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle !
Merci pour ces bons conseils car j'ai souvent froid aux pieds ☺
Les oreilles ça je vais le faire dès que que je sens le froid arriver !!!
Trop belle la chouette, trop gentille, de nous tricoter une petite laine, encore une à garder dans ma boîte hihihi....
De plus cet après-midi je vais chez le dentiste, je vais récupérer ma dent neuve LOL vu la neige prévue j'aurais bien besoin de cette petite laine pour attendre le bus ☺
Bonne journée à toi ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)

Hihi...c'est une bonne astuce ! Si on voit des gens se masser les oreilles, on comprendra tout de suite qu'ils ont les pieds gelés ^^ Oui, moi aussi, je vais tenter l'expérience dès que je sentirai que j'ai froid aux pieds.

Tu dois avoir récupéré ta dent toute neuve, je suis bien contente pour toi, et je suis certaine que tu es en train de me faire un joli sourire. Tu dois te sentir bien mieux ;-)
Il fait très froid chez nous aussi, ça sent la neige mais toujours rien pour le moment. Ravie de voir que tu apprécies ma petite laine tricotée main ‹(•¿•)›

Des gros bisous chaleureux pour une douce journée ♥