Pierre du jour

Publié le par Emmabelle

"La pierre précieuse redouble d'éclat quand on la frotte" Foost Van Den Vondel

 

"Au cours de l'Antiquité, l'Onyx était une pierre de premier ordre. Comme sa surface n'adhérait pas à la cire, elle servait à la fabrication de sceaux. Elle était aussi sculptée pour en faire des camées."

Légende magique :

Alors qu'Aphrodite, déesse de l'Amour, dormait, son fils Éros trouva amusant de lui couper les ongles avec la pointe d'une de ses flèches. Ravi de son exploit, le jeune homme jeta les débris d'ongles sur le monde, mais ceux-ci croisèrent en chemin les Moires, des divinités en charge du destin de l'Univers. Elles ramassèrent les rognures et les transformèrent en pierres. C'est ainsi que naquit l'Onyx.

Les bienfaits de l'Onyx...

Pierre d'ancrage et de protection, l'Onyx est réputé empêcher les conflits. Il chasse les pensées négatives, apporte l'équilibre, rend combatif et maître de son destin. Selon certaines croyances, il serait bénéfique pour la peau et favoriserait la pousse des ongles et des cheveux.

Denise Crolle-Terzaghui

 

Publié dans Le secret des pierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

desmargez 29/05/2019 08:03

Bonjour
je ressent de plus de négativité dans mon foyer dans mon travail et mes relations avec les autres qui étais mieux avant quel pierres pour proteger mon foyer mon travail. Je suis Assistante Maternelle des que j ai des rdv avec des parents ils ne donnent plus de nouvelles . Je suis partie en vacances et j'ai eu deux rdv qui devais se concrétisez et je reviens plus rien . J ai peur que ce soit a causes de deux de mes collègues qui sont mes amies

Emmabelle 29/05/2019 15:15

Bonjour !

Vous pouvez déjà mettre du gros sel aux 4 coins de la maison, au niveau de la porte d'entrée aussi, vous pouvez en porter sur vous dans un petit sachet.. Ensuite la Labradorite à porter sur soi protège des onde négatives que les autres nous envoient ainsi que l'obsidienne qui repoussent les mauvaises énergies.

En espérant que vous retrouviez confiance en vous...

Art & Energie 27/01/2019 08:45

Coucou Belle Emma !

En effet, l'onyx est une pierre d'ancrage, moins utilisée que la tourmaline noire généralement. Petite info supplémentaire pour toutes les pierres noires, il vaut mieux éviter de les porter sur soi trop longtemps surtout quand on est pas très bien moralement.

Des bisous et un beau dimanche qui s'annonce plutôt mitigé...

Emmabelle 28/01/2019 16:53

Hey coucou jolie Sandrine :)

Ah ça me fait plaisir de te voir rôder par ici ^_^ Merci pour les infos supplémentaires sur les pierres noires;
Merci pour ton mail, je te réponds dès que je peux, promis, je croule sous les appels téléphoniques et autres papiers administratifs en ce moment, petits soucis familiaux mais rien de grave, rassure-toi ;-)

Des bisous tout frais accompagnés d'un temps froid et humide, pas terrible... bonne fin de journée !

Marie 03 21/01/2019 12:35

Bonjour Emmabelle !
Très belle légende ; qu'elles sont belles toutes ces pierres ♥♥♥
Très belle image avec le petit nounours ♥♥♥
Bonne semaine ; amitiés ♥

Emmabelle 24/01/2019 09:21

Coucou ma jolie Marie :)

C'est sympa toutes ces légendes, ça change un peu. Ccontente que tu apprécies et le nounours est tout mignon ^_^

Des bises toutes gelées pour une belle journée d'hiver ♥