Royaume des Elfes

Publié le par Emmabelle

L'Irlande, le royaume des Elfes....Croyance répandue

"La croyance en des êtres de la nature tels que des Elfes et des Gnomes trouve son origine dans la mythologie nordique et germanique. Le mot "elfe" provient de l'islandais alfr, déjà mentionné dans des poèmes vikings vieux de mille ans. Aujourd'hui, plus de la moitié des Islandais croient encore en l'existence du Hudufolk, littéralement le "peuple caché". Mais on en croise aussi ailleurs dans le monde. Ainsi, en Nouvelle-Zélande, les Maoris parlent des "enfants du brouillard" qui vivent dans les bois, et le shintoïsme au Japon vénère les kamis, des êtres invisibles qui représentent les forces de la Nature."

♥ BELLE JOURNÉE ♥

 

 

 

Texte de Hidde Tangerman pour Happinez

 

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AM 30/01/2019 13:55

Bonjour Chère Emma, comme dans beaucoup de cultures nous retrouvons ces références à des êtres / esprits de la nature. Quelle que soit le nom qu'on leur donne je pense qu'ils sont des vibrations des émanations peut être même des énergies de l'univers dans lequel nous sommes intimement liés et du coup leurs énergies nous influencent en bien mais aussi en mal (mais là c'est encore une autre hisroire :-) )
Douce journée

Emmabelle 01/02/2019 16:47

Coucou AM :)

Merci à toi pour tes impressions et ton partage sur cette croyance, ces esprits de la nature.
Les légendes et autres mythes nous permettent d'expliquer les origines du monde, les phénomènes naturels, etc... pour que les hommes puissent se rattacher à quelque chose de concret ;-)

Belle fin de journée malgré la grisaille de l'hiver

Marie 03 30/01/2019 12:43

Bonjour Emmabelle !
Comme c'est beau tout ça, superbes légendes qui pour moi n'en sont pas ......
Trop marrant l'elfe dans le café hihihi ♥♥♥
Chez nous il fait froid et peut'être de la neige ce soir mais les courses sont faites, juste le dentiste demain pour essayer la prothèse et vendredi pour voir si tout va bien !!!
Bonne journée ; amitiés ♥

Emmabelle 31/01/2019 10:01

Coucou ma jolie Marie :)

Merci d'apprécier cette belle explication sur l'origine des elfes et quelque soit le nom qu'on leur donne, il y a bien un point de départ à toutes ces croyances sur le monde invisible, les énergies etc...
L'image s'accorde parfaitement avec le texte, elle est trop top !

Tu es prévoyante, voilà qui est parfait. Ici, c'est de la pluie mêlée à de la neige fondue, très humide, gris et froid avec une épidémie de grippe dans l'entourage... J'évite les contacts LOL

Des gros bisous du coeur pour une bonne journée à l'abri ♥