Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

En Russie, le seau du Tsar...

"Les Russes n'aiment pas croiser un individu portant un récipient vide, quel qu'il soit, un bac, un seau ou un chariot. C'est pour eux, un mauvais présage, signe de malheur et l'assurance de passer une journée désastreuse. Le pire étant, pour les habitants des campagnes, d'apercevoir une femme tenir à la main une bassine. Dans les villes, cette superstition est si tenace que les balayeurs des rues s'appliquent à charger leur chariot de tous les outils en leur possession balais, pelle ou râteau afin qu'ils soient toujours exhibés quelques accessoires ! Cette coutume quelque peu étrange serait née à la fin du XIXème siècle. On raconte que le Tsar Alexandre II aurait été assassiné à l'aide d'un seau vide, (ce que réfutent les historiens !) depuis elle restée dans les moeurs."

Laurence Caracalla

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Art & Energie 27/01/2019 08:48

Coucou mam'selle !

Alors en Russie, il vaut mieux porter un sceau, c'est moins "dangereux" et moins lourd. hi hi hi !

Des bisous

Emmabelle 29/01/2019 12:17

Coucou mam'zelle Sandrine :)

Ah mais non, c'est pareil ! C'est bien mentionné aussi pour le seau, aucun récipient vide à la main, pas même ton pot de chambre à moins qu'il y ait ton petit pipi... hihi....
Rooo ben Emmabelle, ça va pas la tête ?? OK, je sors :D ===>

Des bisous tout froids tout froids, ça sent la neige, la pluie, j'en sais rien, plus qu'à attendre de voir ce qui va nous tomber sur le coin du nez ;-)
Bonne journée ♥